Avant de vous présenter le collant Skins, je pense qu’il est important d’en connaitre un peu plus sur cette marque. Voici donc la belle histoire comme vous pouvez la trouver sur le site officiel de Skins.
Vous l’aurez compris Skins se veut être à la pointe du développement et des avancées physiologiques. Et cherche donc à nous rendre la pratique du running plus facile et plus confortable.
Les technologies du collant DNamic Thermal:
Comme beaucoup de produits de chez Skins, la compression est l’atout numéro 1 de ce textile. Ce collant utilise la compression de Gradient dynamique. Celle-ci est augmente l’oxygénation des muscles et stabilise les muscles actifs. Et a fortiori, réduit l’accumulation de lactate dans le sang et permet ainsi d’améliorer les performances mais aussi d’accélérer le temps de récupération.
De toute évidence, il est compliqué d’affirmer ou d’infirmer les vertus de cette compression. En revanche, il est clair que lors de mes différentes sorties avec ce collant, j’ai eu un très bon ressenti. A plusieurs reprises, j’ai fait des séances plus longues et plus rapides pour tester cette diminution de la fatigue musculaire. Effectivement, j’ai constaté que lors de l’effort j’ai pu maintenir mon intensité sans pour autant être en souffrance le lendemain (courbatures).
L’autre point technologique important est le textile utilisé pour ce collant Skins DNamic Thermal. La gamme « Thermal » est faite pour lutter contre le froid. En plus d’évacuer la transpiration de votre corps vers la surface du vêtement elle s’évaporera pour vous garder au sec.
Le tissu thermique SKINS est un mélange de polyamide et d’élasthanne qui résiste parfaitement au boulochage et aux frottements, tout en offrant une excellente respirabilité et un toucher doux sur la peau. L’intérieur brossé contribue à renvoyer la chaleur vers votre organisme, ce qui vous confère un avantage thermique par temps froid.
Vous me direz tout cela semble bien alléchant mais reste théorique. Voyons voir ce que cela a donné pour moi lors de mes tests!
Mon avis sur le collant Skins DNamic Thermal:
Un produit de qualité:
La première chose que nous allons regarder à la réception d’un nouveau textile, est bien sûr son aspect général. Sur cet aspect, Skins fait forte impression. La matière du collant apparaît robuste, les coutures tout autant, les incrustations du logo de la marque semblent de très bonne qualité.
La doublure à l’intérieur du pantalon est très agréable au toucher, et donne réellement envie de l’essayer.
A la réception de ce collant, ma première réaction en le déballant fut de me dire qu’il était beaucoup trop petit et que j’allais devoir l’échanger!
Mais pas de panique, une fois enfilé vous vous apercevez que c’est tout bon! Prenez soin de respecter le tableau des tailles disponible sur le site de Skins lorsque vous achèterez!
La protection contre le froid:
Si vous lisez ce test, c’est que probablement vous êtes en quête d’un collant pour lutter contre le froid. Sur les différentes sorties que j’ai pu faire avec le collant Skins DNamic Thermal, celui-ci il a largement fait son travail et donne satisfaction. Je n’ai malheureusement pas encore pu le tester avec des températures très basses. Malgré plusieurs sorties très tôt le matin, il ne faisait que 0 degré.
Force est de constater que je n’ai absolument pas eu froid. La doublure intérieure du collant est très efficace (et très agréable à porter).
J’ai également fait une sortie sous une température plus chaude (11 degrés) pour déterminer si le collant étant respirant ou si il faisait étuve. Alors évidemment j’ai eu chaud, ce qui ne fut pas une grande surprise, en revanche je n’ai pas souffert de la chaleur. Le collant semble évacuer correctement la transpiration.
La compression:
J’en parlais un peu au début de l’article, il m’est difficile de réellement juger et de quantifier le gain lié à la compression. Tout comme il m’est compliqué de dire que cela n’a aucun effet sur la fatigue musculaire.
En revanche, je peux donner mon ressenti. C’est la première fois que j’utilisais un textile de compression, il est clair qu’une fois le collant enfilé correctement, la sensation de compression est bien présente. J’ai volontairement fait plusieurs séances longues à une allure soutenue. Allure qui en temps normal me procurerait sans nul doute quelques courbatures le lendemain.
Alors oui j’avais mal aux jambes, mais moins que d’habitude, j’aurais clairement pu enchaîner une autre séance dès le lendemain.
L’esthétisme:
Si j’avais un bémol à donner au collant Skins Dnamic Thermal, ce serait peut-être la trop grande sobriété de son design.
Mis à part le lien élastique de couleur jaune à la taille , le reste du textile est entièrement noir avec juste deux bandes grises.
Un petit peu de fantaisie et une touche de couleur n’auraient à mon sens pas nui pour dynamiser l’ensemble!
Les rangements:
Même si le collant n’est pas fait pour pouvoir transporter énormément de choses, j’ai apprécié la poche à l’arrière. Celle-ci permet d’y ranger facilement son téléphone (Iphone 6S rentre facilement),ses clés de voiture et une barre énergétique/gel.
Mon avis général:
Pour l’instant, sachant que j’habite à Nantes, je ne pense pas que je pourrai exploiter à fond les capacités du collant. Il fait trop chaud, même l’hiver!
Mais l’impression générale est très bonne, le collant Skins Dnamic Thermal est sans aucun doute du haut de gamme. Les finitions et les matériaux utilisés sont top et particulièrement performants.
Je ne peux que vous le recommander, et je ne doute pas qu’avec des températures moins clémentes il deviendra votre meilleur compagnon.
Le lien pour le collant Skins DNamic Thermal : https://bit.ly/2Fwqiau
En ce moment, avec les soldes -30% sur le collant via IRUN.