pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

Breaking news!!! Kilian Jornet, via sa marque Nnormal, vient d’annoncer la sortie début 2024 de sa nouvelle chaussure Outdoor: la Nnormal Kboix. Et petite surprise, la paire proposera un concept novateur avec la possibilité de changer de semelle en fonction de ses envies et besoins. La Kboix sera commercialisée avec trois semelles interchangeables qui offrent à chacun la possibilité d’adapter son équipement au type d’aventure qui lui convient le mieux.

La Kboix s’inscrit clairement dans une démarche écologique de la part de Jornet et de Nnormal. En effet, l’objectif est simple: proposer une seule paire pour toutes les activités outdoor et donc limiter le nombre de chaussures achetées tous les ans par les traileurs.

Nous l’évoquions à demi-mot lors du défi de folie réalisé par Jornet dans les Pyrénées (485km et 177 sommets), c’est bien la Kboix qui équipait le catalan lors de ce périple.

Les informations que nous possédons suite à l’annonce de Kilian Jornet.

nnormal-kboix-jornet-avis

Pour être tout à fait honnête, les informations sont bien maigres et il faudra patienter jusqu’en début d’année 2024 pour connaître exactement les caractéristiques techniques des Kboix.

La marque nous présente pour le moment le concept de cette chaussure qui va venir compléter la gamme trail de Nnormal comprenant déjà les fameuses Kjerag portées par Kilian Jornet (notre test via ce lien) et les plus polyvalentes Tomir.

Dans cette industrie très normée, le rêve de Kilian Jornet ne se limite pas à un produit, mais un concept révolutionnaire qui accompagne ses utilisateurs dans leur remise en question autour des équipements de trail running et de leur durabilité. Kboix ne se résume donc pas à une chaussure, c’est une philosophie qui prend vie. Cette paire de trail modulaire incarne pour Nnormal la notion d’éthique à travers la durabilité. Nnormal

kboix-kilian-jornet

Même si il est trop tôt pour réaliser un test des Kboix, voici notre avis et ce que nous comprenons de ce concept.

Nnormal nous propose une chaussure unique sur laquelle nous pourrons changer de semelle en fonction de nos besoins. Nous aurons le choix entre trois types de semelle et donc de technologie de mousse présente dans la structure de la semelle.

Nous pouvons imaginer qu’une semelle sera plus dynamique et réactive afin de contenter les coureurs les plus rapides. Une seconde sera plus polyvalente et enfin une troisième aura un amorti plus important pour les traileurs se destinant à la pratique de l’ultra trail.

Enfin, nous remarquons le logo Vibram sur la semelle extérieure. Un gage de qualité et de durabilité!

Article recommandé:

Découvrez notre coup de coeur trail de cette fin d’année 2023

Plus d’informations début 2024, affaire à suivre !

Même si la marque ne précise pas exactement comment ce changement de semelle pourra se réaliser, nous pouvons observer dans la vidéo de présentation de Kilian Jornet, qu’il extrait une partie blanche assez importante de l’intérieur de la chaussure. Nous laissant imaginer que cette structure contiendrait les différentes mousses.

En voyant ces images, nous comprenons assez simplement qu’il s’agit en fait de « grosses semelles orthopédiques » qui viendront se glisser dans la structure de la chaussure. Pour être tout à fait honnête, le changement de semelle réalisé par Kilian Jornet dans la vidéo nous semble un peu trop facile… Sauf bonne surprise, ce qui est tout à fait envisageable, il y a fort à parier qu’il nous faudra quelques sorties avant d’être aussi rapide que lui pour changer de semelle!

En revanche, il faudra encore attendre quelques semaines avant de connaître les informations comme le poids, le drop ou même la technologie de mousse utilisée par Nnormal pour la Kboix.

La sortie officielle de la Kboix est prévue pour le milieu d’année 2024…

avis-chaussures-kilian-jornet

Un pas de plus vers une consommation plus responsable.

On le sait Kilian Jornet est un féroce défenseur de l’environnement. Tous les traileurs savent pertinemment qu’une chaussure d’ultra trail ne sera pas aussi performante pour une course de 15km… Il faut donc bien souvent s’offrir plusieurs paires de trail afin de pouvoir s’adapter lors des entraînements.

La Kboix pourrait être une solution polyvalente et permettra de n’acheter qu’un seul modèle de chaussure quelle que soit son utilisation.

Reste maintenant à connaître le prix de cette nouveauté. On imagine mal la commercialisation de ce type de chaussure avec trois semelles différentes à un tarif inférieur à 200€.