Présentation des courses du circuit Salomon Golden trail world series

golden trail world series

Golden trail world series

Après une saison inaugurale plus que réussie, le Salomon Golden Trail Series ajoute une nouvelle course à son programme 2019. Et change de nom pour devenir le Salomon golden trail world series. Un légère différence mais qui permet de créer les séries nationales propre à chaque pays, dont la France.

Review 2018:

En 2018, les meilleurs coureurs de trail de courte distance de la planète se sont réunis pour participer à cinq des plus prestigieuses courses du calendrier dans le cadre de la première série de Golden Trail. Les 10 meilleurs hommes et femmes du classement par points de la saison se sont qualifiés pour la grande finale de la course Otter Trail en Afrique du Sud. Malgré une domination écrasante de Kilian Jornet lors des courses qualificatives, c’est le Polonais Przedwojewski qui a remporter la grande finale. Le classement général est lui remporté par le Norvégien Angermund.

Kilian Jornet, malgré 3 victoires sur les 3 courses auxquelles il a participé: Marathon du mont Blanc, Sierre-Zinal et la ring of steall, n’a pas marqué assez de points pour faire mieux qu’une 3eme place au général. Diminué par une blessure il n’a pu défendre pleinement ses chances lors de l’Otter race.

Le futur du circuit Salomon:

Le Salomon golden trail wolrd series présentera une nouvelle fois les cinq courses les plus emblématiques, mais une nouvelle sixième grande course est ajoutée à la liste: la Dolomyths Run Skyrace. Les dolomites Italiennes seront donc un terrain de jeu. Surnommé le couloir de l’enfer, seulement 22km pour une montée verticale de 1700m. Kilian Jornet détient le record de l’épreuve en 2h00 et Megan Dans en 2h25 pour les femmes. Il y a fort à parier que les deux records seront battus.

La grande finale sera cette année dans un autre endroit mythique: le Népal, avec le marathon Annapurna. Une course qui va atteindre 4122m. 

Au sommet du monde, Bienvenue en ‘Himalaya, où même les pieds des montagnes sont énormes! 2000m de montée en ligne droite avec peu d’air jusqu’ à un point de vue à couper le souffle, le point de vue de l’Himalaya où les coureurs peuvent admirer la montagne sacrée du Fishtail, le « Cervin du Népal » et le 8000 de l’Annapurna.

Le savoir faire Salomon:

Le goldent trail world series va devenir une très grande vitrine pour la marque Salomon. Il suffit de regarder les vidéos de présentation du circuit pour comprendre que Salomon voit les choses en grands. Un cash prize sur chaque course, des retransmissions live sur facebook…

Je vous laisse découvrir le teaser de la saison 2019, de toute beauté!

Les courses du circuit : 

  • Zegama :  42,195 km de la ferveur Basque, une course avec une ambiance unique pour les athlètes. 2 juin 2019
  • Marathon du Mont Blanc, les montagnes russes au coeur des Alpes, 42km pour 2800m D+ le 30juin 2019
  • Dolomyths run skyrace, l’enfer Italien, 22km, 1700m D+ en une montée sèche le 21 juillet 2019
  • Sierre-Zinal, la plus rapide de la série, 31km pour 2200m D+ en Suisse le 11 août 2019
  • La ring of steall, le vertige Écossais, une course ultra technique de 29km pour 2300m D+, le 21 septembre 2019
  • Pikes peak marathon, la plus haute de la série avec un sommet à 4302m, 42km pour 2383m D+, le 25 août 2019

et la grande finale :

  • Annapurna Trail Marathon, 42km pour 3560m D+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *