pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

Résultats MIUT 2023,

Depuis samedi matin à 00h, les traileurs sont sur les sentiers de Madère pour courir les 115, 85, 60, 42 ou 16km du Madeira Island Ultra Trail. Une traversée de l’île d’ouest en est avec bien souvent une météo très capricieuse selon les passages. Les sentiers de Madère sont également connus pour ses nombreux escaliers rendant la progression encore plus compliquée.

À ce petit jeu là, sur le 115km, nous attendions les traileurs suivants sur le devant de la scène: Benat Marmissole (gagnant de la Diagonale des fous 2022, édit il ne sera finalement pas au départ), Petter Engdahl, et la révélation grecque Fotis Zisimopoulos , Benoit Girondel et Lambert Santelli. Bien que pas forcément au top de sa forme, Casquette Verte alias Alexandre Boucheix sera au départ!

Chez les femmes, il sera compliqué de faire aussi bien que Courtney Dauwalter l’année dernière, mais des athlètes comme Abby Hall, Luzia Buehler  et la française Manon Bohard joueront la victoire.

Les Français dominent la course!!

Le récit de la course du Miut 115km:

Comme annoncé Petter Engdhal prend rapidement les devants. Malheureusement pour lui, il n’arrivera jamais à creuser un réel écart avec ses poursuivants. En effet, le Corse Lambert Santelli, Benoit Girondel ou encore Hugo Deck sont tous à moins de 5 minutes après plus de 3h sur les sentiers de Madère.

Au km 45, les Français prennent le commandement! Petter Engdhal connaît un gros coup de moins bien et pointe maintenant à plus de 22 minutes du trio de tête (Santelli, Deck+1′ et Girondel+1’19).

Chez les femmes, c’est la Française Manon Bohart qui tient la tête à la mi-course.

Lambert santelli
  • Pointage 5 après 7h30 de course: Lambert Santelli prend quelques minutes d’avance. Benoit Girondel et Hugo Deck sont ensemble à 5 minutes derrière. Casquette Verte réalise une belle course et pointe à la 9eme place.
  • Pointage 8 après 10h30 de course, Lambert Santelli domine toujours la course et creuse les écarts. Benoit Girondel semble assurer la deuxième place, il a 7 minutes de retard sur Lambert et 9 minutes d avance sur Hugo Deck (3eme).

Article recommandé :

Découvrez les résultats du marathon de Nantes 2023.

lambert-santelli-miut
  • Victoire de Lambert Santelli en 14h01! Il devrait être suivi dans quelques minutes par Benoit Girondel. Malheureusement Hugo Deck ne prendra pas la 3eme place.

Chez les femmes, on se dirige également vers un doublé Français avec Manon Bohart et Lucie Jamsin.

  1. Lambert Santelli
  2. Benoit Girondel +12′
  3. Luis Fernandes +22′

Alexandre Boucheix réalise une superbe course et prend la 6eme place, toujours avec sa casquette verte sur la tête !

Découvrez les chaussures de trail que nous recommandons pour ce type de course.

Bien entendu, votre choix sera différent selon la course sur laquelle vous vous engagez. Vous devrez faire un choix entre une chaussure performante ou une plus confortable. Cependant, à moins que vous jouiez les premières places, il y a des chances que vous optiez pour une chaussure confortable avec un amorti important.

Voici quelques modèles que nous pouvons vous recommandez pour un trail à Madère.

  • Hoka Torrent 3: notre coup de coeur 2023, une paire ultra polyvalente et dynamique. Elle sera un atout de choc si le terrain n’est pas trop humide, cependant elle manquera d’amorti pour les longues distances. Chez Hoka, vous pourriez vous orienter vers les SpeedGoat.
  • Cimalp X-Race, la toute dernière née de la marque Française. Plus légère et plus confortable, idéal pour les trail roulants.
  • Salomon Ultra Glide 2, une paire ultra confortable pour les longues distances. Si vous cherchez un peu plus de performance, équipez vous avec les nouvelles Salomon Genesis.

Nous souhaiterions également mettre en avant un modèle que nous apprécions particulièrement avec la Saucony Peregrine 13. Une chaussure légère, dynamique mais avec une semelle et un amorti très confortables.