Hoka Bondi 8 avis, découvrez notre ressenti sur cette version plus moelleuse, plus légère et plus stable.

La Bondi est l’une des chaussures les plus robustes de la gamme Hoka Running. Avec cette 8eme édition, elle connaît de réelles évolutions qui devraient satisfaire tous les amoureux de la Bondi.
Les non-initiés trouveront là un modèle parfait pour enchaîner les kilomètres à une allure modérée. Cependant, une des nouveautés réside dans l’intégration d’une mousse plus légère et plus moelleuse… de quoi augmenter la cadence et donc de faire de cette Hoka Bondi 8 une chaussure encore plus polyvalente.

Côté technologie, étonnamment Hoka ne précise pas le nom de la mousse utilisée. C’est assez surprenant et cela pose question! Peut être une toute nouvelle mousse au niveau de la semelle intermédiaire qui viendrait remplacer la ProFly!?

La paire pèse 307 grammes et dispose d’un drop de 4mm.

Le talon a été retravaillé et sera plus large afin d’offrir une plus grande stabilité et une foulée douce et équilibrée.

Un test des Hoka Bondi 8 viendra étoffer cette fiche de présentation. Vous pouvez également découvrir les nombreuses chaussures Hoka running via ce lien.

Une paire running polyvalente, idéale pour les entraînements ou les longues distances.

hoka-bondi-8-femme

Hoka nous présente une nouvelle version de ses fameuses Bondi. Un modèle convaincant qui semble s’améliorer avec cette 8eme version. Voici un tour d’horizon de ce que propose Hoka en chaussures de course à pied.

hoka-bondi-8-avis-prix

Les points forts de ce modèle Hoka Bondi 8.

  • Une mousse plus légère et moelleuse:

Difficile de donner plus d’informations sur la technologie utilisée par Hoka. Alors que la Bondi est disponible sur le site officiel de la marque, aucune précision n’est donnée concernant la semelleintermédiaire. On sait juste que la mousse utilisée est plus légère et permettra ainsi un amorti plus confortable.

  • Un poids de 307 grammes et un drop de 4mm:

Nous aurions pu nous attendre à un poids plus léger. La barre des 300 grammes est un symbole que les marques n’aiment pas franchir. Nous resterons légèrement au-dessus avec la Bondi 8, de quoi offrir un confort très intéressant.

  • Un talon à la géométrie retravaillée:

C’est une des nouveautés de la Bondi, le talon est plus large et plus volumineux. Nous retrouvons de plus en plus cela sur les chaussures de running Hoka. À voir si cette tendance se confirme sur les prochains modèles. En tout cas, la stabilité est accrue et cela permettra un meilleur déroulé du pied.

Notre avis sur les Hoka Bondi 8.

Article recommandé :

Découvrez les meilleures chaussures de marathon 2022.

hoka-bondi-8-avis-test

La Hoka se destine avant tout à une utilisation lors de courses à allure modérée. Nous pourrions la chausser lors d’entraînements longs ou tout simplement pour une course comme un marathon ou un semi-marathon.

La paire n’est pas une bête de vitesse mais bien une chaussure confortable et polyvalente avec laquelle on aimera enchaîner les kilomètres. La marque communique sur l’intégration d’une toute nouvelle mousse plus légère et moelleuse au niveau de la semelle intermédiaire. C’est aspect est toujours une bonne nouvelle, cela permet soit de
diminuer le poids de la chaussure soit d’augmenter le volume de mousse.

Le poids des Bondi 8 est de 307 grammes en taille 42. La paire est assez lourde mais la mousse et le retour d’énergie compenseront cet inconvénient afin de donner un peu de dynamisme. Enfin le talon, comme sur les Mach 5, est plus large et plus volumineux. La pose du pied en sera plus fluide et plus stable. Une bonne nouvelle si l’on cherche du confort et de l’amorti.

La Hoka Bondi 8 reste encore une fois la paire la plus confortable de chez Hoka et ravira les runners souhaitant débuter la course à pied ou alors s’engager pour la première fois sur un marathon.

Le tarif est un peu onéreux à 170€. Mais la paire est de qualité et connaît un réel succès tous les ans.

hoka-bondi-8-route