Vidéo La Grande Traversée Salomon,
1000km pour 41 000 de dénivelé positif entre le nord de l Alsace et Nice, voila la semaine de folie vécue par 8 athlètes Salomon. À travers les chemins des massifs des Vosges, Jura, Tournette, Bauges, Beaufortain, Oisans, Queyras, Ubaye et Mercantour la team Salomon a couru pour un défi solidaire au profit de la Croix Rouge.
Une vidéo magnifique au cœur de l’événement: paysages, itw des athlètes…
François d’Haene, Thibaut Baronian, Sébastien Spehler, Michel Lanne, Camille Bruyas, Theo Détienne, Julien Michelon et Nathan Jovet tous se sont relayés pour atteindre Nice. Alternant vélo et course à pied, c’était avant tout une aventure humaine et de partage entre les athlètes et la communauté des traileurs.
« Avec la pandémie et les règles sanitaires en place, toutes les courses prévues aux programme jusqu’à août ont été annulées. Trouver un challenge pour motiver les athlètes à s’entrainer et se dépasser était très important. Ce concept de course en équipe est également un outil de cohésion très fort pour la Team Salomon qui n’a jamais l’opportunité de passer autant de temps ensemble sur un projet » explique Jean-Michel Faurevincent, responsable de la Team Salomon France.
Si vous voulez en savoir plus sur cette traversée des Alpes, voici l’article avec toutes les infos.
Vidéo la Grande Traversée Salomon
En début d’année, RunActu avait pu s’entretenir rapidement avec Thibaut Baronian, notamment sur sa programmation de sa saison… Vous imaginez bien que celle-ci a été un peu perturbé.
La seule chose qui n’a pas du trop bouger c’est son équipement:
- Chaussures : Salomon Sense 7 SG
- T-shirt : Salomon S-Lab Sense
- Sac Salomon Ultra 5 ou 2L
- Casquette Souple Salomon
- Montre : Suunto 9
- Lunettes : Cébé S-track M néo
- Stimcare pour le confort musculaire
Même si l’on peut imaginer qu’il doit être passé à la version 8 des Salomon Sense