Germain Grangier remporte la XXL-Race : 117km pour 7220m D+ en deux étapes. Il n’aura laissé la chance à personne de l’accompagner sur cette Maxi race Annecy.

L’année dernière Germain Grangier c’était déjà fait remarquer en remportant la Maxi Race 82km, devant Jordi Gamito et Vincent Viet. Vincent Viet qui fait encore une très bonne course cette année en terminant deuxième (tous les résultats de la maxi race Annecy et de l’ultra race dans cet article).

Désireux d’un nouveau challenge, Germain a pris le départ de la XXL Race, au programme un petit tour de lac d’Annecy de 117km. Particularité de l’épreuve, celle-ci est à faire en deux étapes.

La première de 75km, avec un départ à minuit le samedi matin en même temps que les concurrents de l’Ultra Race.

La deuxième étape, plus courte avec 41km, se déroule le dimanche matin avec un départ à 5h30 en même temps que le marathon race.

Il faut donc réussir à bien gérer son effort sur les deux jours mais surtout être capable de récupérer un maximum le samedi après midi.

Une première étape pour faire l’écart et une seconde tout en gestion pour Germain Grangier.

Germain Grangier qui sort d’une grosse frustration sur la MIUT 2019. (alors en compagnie de François D’Haene il a du abandonner. Il avait surement à cœur d’aller chercher une victoire ce week-end.

La première journée fut une démonstration (8h34 pour faire les 75km), distançant Clement Molliet de 1h20. Germain avait quasiment assuré le plus dur pour la victoire finale. Il ne lui restait « que » à gérer la deuxième étape.

Il boucle donc les 41km restant en 4h21 en compagnie de Clement Molliet qui assure par la même occasion la deuxième place au général.

A noter la très bonne performance globale des Français qui sont présents sur les 5 premières places au général.

Chez les femmes, Jocelyne AMAR DELAPIERRE remporte la course en 22h49.

maxi race annecy germain grangier

L’abandon de François D’Haene sur la maxi race Annecy.

Si vous ne suivez pas Germain sur les réseaux sociaux, je vous conseil de le faire. Toujours plein d’humour et d’auto-dérision, nous pouvons y trouver une petite phrase concernant la blessure de François D’haene.(les raisons de l’abandon de François dans cet article).

Celle-ci n’est pas de Germain mais d’une personne ayant posté sur la page. Mais je la trouve tellement dans l’esprit et à prendre au second degré bien sûr.

Maxi race Annecy, première étape en roue libre pour Germain! Du volume, des points, des heures de nuits, et un croc en jambe à François au passage, il est revanchard!

Il est évident que les athlètes se respectent entre eux et que personne ne se réjouit de la blessure d’un autre coureur.