Résultats Maxi Race : 82km pour 5200m D+

À la vue de la start list, la maxi race devait être la course des Français. Nos traileurs n’ont pas déçu, prenant les quatre premières places du général chez les hommes.

Troisième en 2016, deuxième en 2017, Michel Lanne monte enfin sur la plus haute marche du podium. Il s’est imposé en 8h40’37, parcourant une bonne partie de la course seul aux avants postes.

Je suis super content. Cela me tenait à cœur de gagner ici. J’ai eu de super sensations même si j’ai coincé sur la fin. Cela me fait vraiment plaisir.

Il devance Vincent Viet (9h01’02) et Nicolas Duhail (9h12’21).

 

Du côté des femmes, c’est la française Marion Delespierre (10h57) qui gagne les 83km de la maxi race d’Annecy.

 

résultat maxi race

 

Résultat Ultra Race: 115km pour 7000m D+

 

Grand favoris de l’Ultra Race, François D’Haene a été contraint d’abandonner après environ 40km (venez découvrir les raisons dans cet article). Alors en tête de la course et se dirigeant sans trop de suspense vers une nouvelle victoire, il laissa donc le champ libre pour une course plus ouverte.

C’est donc l’espagnol Unai DORRONSORO qui en a profité pour franchir la ligne d’arrivée en 13h47’32.

Devançant l’Américain Jason Schlarb (14h05) et le Français Yannick Noel (14h25). 

Chez les femmes, il reste quelques kilomètres pour le trio de tête mais Ildiko Wermescher devrait l’emporter devant Denise Zimmermann et la Française Sandrine Beranger

 

abandon François D'haene

 

Nous noterons également que Germain Grangier a remporter la première étape de la XXL Race, 115km en deux étapes. La suite de la course demain mais il ne devrait pas avoir trop de concurrence sur la deuxième étape.

Pour suivre le live de la course c’est par ici