Abandon François D’Haene, le géant aux pieds d’argile.

 

Ce n’est pas souvent que François D’Haene abandonne sur une course. Malheureusement pour lui, alors qu’il était en tête sur l’Ultra Race d’Annecy (115km pour 7500m D+), il a été contraint d’abandonner.

Il a annoncé lui même (enfin sur sa page facebook) la mauvaise nouvelle, la nuit aura eu raison de lui. Lors d’une descente, ce fut le drame, sa cheville est partie.



Un début de course qui se déroulait à merveille avec de très bonnes sensations mais sans doute un peu trop de relâchement dans la seconde grosse descente et

….. la cheville qui part…

 

abandon François D'haene

 

Il a bien tenté de continuer l’aventure pendant une dizaine de kilomètre mais la douleur était trop grande. En forçant, il aurait surement pu terminer la course.

Mais à quel prix? Nous sommes en début de saison, d’autres objectifs vont arriver à grand pas, comme la Hard Rock 100 (course qui sera sans aucun doute une des plus belles de la saison, venez découvrir le plateau de folie dans cet article). Compenser et forcer pendant 70km cela aurait été trop risqué pour la suite de sa saison.

Toujours avec toute l’humilité qui le caractérise François D’Haene tient à s’excuser au près de tout le monde.

 

Désolé pour ce suivi écourté et aussi pour le staff et organisateurs de la course qui étaient a fond avec nous durant toute cette nuit…

 

Certains se poseront la question suivante : était-il bien reposé?

Pour rappel, la semaine dernière il tenait un stand sur la Pastourelle puis il a couru et remporté le 53km! Idem hier, présent sur les stands de la Maxi Race pour présenter son vin…

Perso, je ne pense pas qu’il y ait un rapport avec son entorse…

 

Maxi Race d’Annecy, le live du 115km

 

Avec l’abandon François D’Haene, c’est Jason Schlarb qui a pris les devant, accompagné deUnai DORRONSORO, ils ont passé le check point de la Montée pas de l’aulps main dans la main.

Il doit rester environ 25km avant l’arrivée.