Résultats Trail de Chartreuse 2023, une course magnifique dans le parc régional des Ardennes à deux pas de la Belgique.

Respirer le grand air et courir dans des espaces verts 🌿 au cœur de la ville ? Oui, on t’assure que c’est possible avec l’Oxy trail qui t’offre un mélange subtil de nature saupoudré d’une once de ville tout cela assaisonné d’une ambiance plus que festive sur son lit d’animations et d’activités conviviales 😁. Si tu suis à la lettre cette recette ✍🏻, tu pourras déguster l’une des meilleures courses de la région de l’Île-de-France. Tu préfères courir plutôt que cuisiner et le vocabulaire culinaire ne t’inspire pas des envies d’ailleurs ? Laisse-nous te décrire cet évènement différemment pour que tu puisses comprendre ses saveurs et apprécier ses effluves. Finishers

La dixième édition de l’Oxy Trail s’annonce des plus festives avec beaucoup d’animations sur le village départ mais aussi tout au long des parcours. Un bon moment à passer en famille sur ce week-end du 24-25 juin 2023.

Un week-end trail bien chargé avec également la Traversée des dentelles, trail de Chartreuse, Ardennes Mega trail, ou encore le marathon du Vignoble d’Alsace.

Des courses allant de 5km à 23km en bord de Marne.

Quel beau programme pour cet Oxy Trail 2023! Selon votre entraînement et votre envie vous pourrez vous engager la distance la plus longue de 23km pour 200m D+. Un 13 km, remportant tous les ans un grand succès est également proposé. Si vous ne pratiquez pas beaucoup, un 5km permettra de découvrir le trail sur une distance raisonnable.

Tous les ans, le niveau s’avère bon mais le plus important sera bien entendu de profiter de la course et des nombreuses animations mises en place tout au long du week-end: concerts, feu d’artifice, tombolas, tyrolienne…

Bravo à tous les finishers !

Tous les chronos et résultats de l’Oxy’trail 2023 seront à retrouver via ce lien.

Article recommandé:

Découvrez notre classement des meilleures chaussures de trail 2023

Découvrez les chaussures de trail que nous recommandons pour un trail.

L’Oxy’trail est une course un peu particulière, en effet celle-ci se trouve à mi-chemin entre un trail et une course sur route. Le parcours ne présente pas de difficulté particulière et même si le parcours se réalise sur des chemins, une paire de running conviendra. Les distances proposées lors de ce trail sont multiples et il faudra adapter sa chaussure à la distance de sa course. Cependant, une paire dynamique devrait faire l’affaire même pour le 23km.

Voici quelques modèles trail que nous apprécions particulièrement:

Si vous vous engagez sur une course rapide et engagée, la Hoka Zinal 2 pourrait être un excellent choix.

Photo de hoka-speedgoat-5

Hoka SpeedGoat 5

Profitez de réductions avec les codes suivants:

  • i-Run.fr : -15% avec le code “irun15

Ces prix ont été actualisés le 23/04/2024 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.