Résultats trail Menorca: Victoire d’Antoine Guillon sur le 185 km. (photo d’illustration @OTSO Trail Menorca Camí de Cavalls)

Une course un peu particulière cette année à cause de la Covid-19. En effet, les athlètes ont dû faire le parcours en deux journées au lieu d’une à l’habitude. Le couvre-feux ne permettant pas d’assurer la tenue de la course en respectant les règles sanitaires en vigueur aux Baléares.

L’organisation a donc choisi de faire une course en deux étapes : 100km le vendredi et 87km le samedi. Et à ce petit jeu là c’est Antoine Guillon qui a été le plus fort.

Pau Capell en tête à la fin de la première journée mais non partant pour la deuxième journée.

C’est un scénario un peu particulier auquel nous avons assisté. En effet, Pau Capell en pleine préparation pour l’UTMB a fait le choix de ne courir que la première étape de la course. Il était pourtant en tête après les 100 premiers kilomètres (8h24’57) devant Antoine Guillon (8h47’13) et Joan Florit (8h51’08). 

Un choix assumé bien avant le début de la course puisqu’il avait annoncé depuis quelques jours qu’il ne se présenterait pas au départ le samedi matin. Pour sa défense, cela fait maintenant quelques jours qu’il enchaine les grosses sorties aux Baléares.

Chez les féminines, c’est la Française Claire BannWarth en 10h11’14 qui a bouclé en première les 100 premiers kilomètres. Elle devance de près de 1 heure Marina Kollassa ( 11:25.12).

Antoine Guillon, après 87km (1000m D+) et 8h de course, remporte la deuxième étape du Trail Menorca. Il s’adjuge donc une 5ème victoire en 8 participations. Une deuxième partie d’épreuve relativement plus simple avec moins de dénivelé mais une chaleur toujours bien présente. 

D’un point de vue matériel, Antoine Guillon est équipé en Hoka, et d’après les photos il semblerait qu’il était chaussé en Hoka Challenger 5. Un choix qui semble pertinent à la vue de la grande polyvalence de ce modèle. 

Cédric Chavet prend lui la 4ème place de la deuxième journée en 8h19.

La suite des résultats au fur et à mesure des arrivées.