Décès Andréa Huser lors d’un entraînement,
Le corps de la championne d’Ultra Trail Andréa Huser a été retrouvé lundi soir (30 novembre) dans les Alpes Suisses. Il semblerait qu’elle ait glissé sur une plaque de glace lors d’un entraînement près de la station de ski de Saas-Fee. Elle n’aurait malheureusement pas pu éviter la chute.
La toute jeune retraitée avait annoncé cet été mettre fin à sa carrière à cause de blessures. Elle allait fêter ses 47 ans mi-décembre.
Un palmarès fantastique pour Andréa Huser
Elle détient l’un des plus beaux palmarès de l’ultra-trail mondial. Elle a notamment gagné deux fois le Grand Raid de La Réunion (2016 et 2017), elle s’est illustrée à l’Ultra-Trail du Mont-Blanc, en gagnant la TDS en 2015 et en terminant 2e les deux années suivantes, respectivement derrière Caroline Chaverot et Nuria Picas.
Capable de faire jusqu’à 11 ultra trail dans une saison, Andrea Huser a également gagné la Maxi-Race d’Annecy, le MIUT, le Lavaredo, mais aussi l’Eiger et l’Ultra-Trail Atlas Toubkal à deux reprises. Elle a également terminé trois fois à la deuxième place de la Transgrancanaria.
Elle remporta même en 2017 le classement général de l’Ultra Trail World Tour.
Nous pouvons aussi mettre en avant sa grande polyvalence sportive. En effet, en plus de dominer le monde de l’ultra trail, elle avait été en 2002 championne d’Europe de VTT.
De nombreux hommages des plus grands traileurs et de la communauté mondiale
Caroline Chaverot avec qui Andréa Huser a livré de véritables duels lui rend hommage à travers les réseaux sociaux:
Andrea Huser a été une incroyable source d’inspiration pour moi. Toujours souriante, aimable et modeste, elle avalait infatigablement les ultras et, sans du tout se prendre la tête, réussissait des performances exceptionnelles et passées trop souvent inaperçues. Quelle tristesse qu’elle, qui aimait autant la vie, disparaisse si tôt. Mes pensées vont à sa famille et ses proches.
Ciao Andrea
Une bien triste nouvelle pour débuter cette journée que cette subite disparition de Andrea Huser suite a une chute sur une plaque de glace lors de l’entraînement …Son sourire – son goût pour les challenges et l’aventure comme lors de cette année 2017 ou elle avait enchaîné 11 ultra- trails !!! Apportaient beaucoup au monde de l’ #ultratrail RIP Andrea