pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

Résultats Trail la voie Romaine 2023, un week-end intense avec plus de 1000 participants sur les différentes courses de la commune de Désaignes, en Ardèche.

Reconnu pour être à l’origine du trail en France avec le trail des Templiers, le trail de Désaignes (ex Ardéchois Trail) est ancré dans l’histoire de ce sport. Depuis plus de 25 ans, le village ardéchois classé « village de caractère » attire près de 2000 coureurs venus du monde entier pour affronter des parcours techniques et sauvages dessinés au cœur de la moyenne montagne ardéchoise pour offrir des points de vue sublimes qui font la réputation de cette épreuve.

Les quelques 1000 participants pouvaient s’aligner sur les différentes courses toutes exigeantes et techniques. Les plus téméraires pouvaient gagner des points ITRA mais aussi de participer à une course qualificative UTMB Qualifiers en étant finisher du 20km, 36km ou du 57km. De quoi potentiellement obtenir un accès plus simple aux fameuses courses du circuit By UTMB.

Deux superbes parcours techniques et sauvages de 36km (1700 D+/-) et 57 km (2400 D+/-) dans les superbes paysages du pays de Lamastres (07). Les traileurs sont partis la découverte de la moyenne montagne ardéchoise en empruntant la Voie Romaine qui aurait été parcourue par les armées de César. 

Tous les classements de cette édition 2023 du Trail la voie Romaine.

Après deux ans d’annulation à cause de la Covid 19, le Trail La voie Romaine est revenu discrètement l’année dernière avant de reprendre un rythme normal en cette année 2023. Un engouement compréhensible tant les paysages sont magnifiques et les différents parcours techniques. Il semble évident que le fait d’appartenir au circuit UTMB Qualifier est un atout pour attirer les traileurs.

Le 36km et le 57km débuteront dimanche 30 avril à 8h00, nous vous communiquerons les classements de la Voie Romaine 2023 dès que possible le dimanche midi.

Tous les autres chronos seront à retrouver via ce lien.

trail-voie-romaine-résultats-2023

Découvrez les chaussures de trail que nous recommandons pour ce type de course.

Il semble évident qu’une paire de chaussures de trail s’avère indispensable pour ce type de trail technique et en montagne. Vous devrez faire un choix entre une chaussure performante ou une plus confortable. En effet, selon votre profil et selon la distance choisie le modèle porté ne sera pas le même.

  • Hoka Torrent 3: notre coup de cœur 2023, une paire ultra polyvalente et dynamique. Elle sera un atout de choc si le terrain n’est pas trop humide.
  • Saucony Peregrine 13, un combo entre confort et dynamisme.
  • Merrell Skyfire 2, une bombe de dynamisme mais attention elle possède très peu de confort.

Nous souhaiterions également mettre en avant les très bonnes chaussures de trail North Face Vectiv Pro. Une paire se destinant aux longues distances mais ultra performante et dynamique.

Photo de hoka-speedgoat-5

Hoka SpeedGoat 5

Profitez de réductions avec les codes suivants:

  • i-Run.fr : -15% avec le code « irun15« 

Ces prix ont été actualisés le 23/02/2024 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.