Découvrez plus bas dans l’article les résultats et classements des Foulées Nazariennes 2023.
L’ESCO 44 ST NAZAIRE vous invite à la 37 ème édition de l’épreuve des Foulées de Saint Nazaire. Le 10km sera, comme tous les ans qualificatifs pour le championnat de France 2024 de la distance. Le parcours est assez sympa avec un long passage en bord de mer et bien entendu, aucun montée n’est au programme! De quoi faire chauffer le bitume.
Alors que l’hiver et le froid vont arriver à grand pas d’ici quelques semaines, les courses de ce week-end devraient se dérouler sous un grand soleil. Une bonne chose afin de retarder le début de la saison de cross! Quelques courses intéressantes reste encore à se mettre sous la dent. Nous pensons par exemple au marathon de Chambery ou au marathon d’Amiens.
Article recommandé:
Consultez notre article de présentation des chaussures running Adidas.
Une course en bord de mer et avec un parcours roulant.
Comme toujours sur des courses qualificatives pour les championnats de France, le tracé se veut rapide et roulant. Il faudra faire deux tours de la même boucle avec un départ et une arrivée en bord de mer.
Une fois de plus, pour remporter la victoire il faudra être capable de s’approcher des 30 minutes sur le 10km. Rassurez-vous, vous pouvez également participer à la course sans pour autant viser une performance chronométrique de folie.
Un 5km est également proposé par les organisateurs.
Pour consulter les résultats du 10km des foulées de saint Nazaire c’est par ici.
Préparez l’hiver avec une veste imperméable.
Même si il fait encore très beau et même chaud dans certaines régions de la France, l’hiver arrive à grand pas. Il va donc falloir penser à s’équiper avec des vêtements chauds et une veste résistante à l’eau.
Afin de vous proposer un tour d’horizon rapide, nous vous proposons cet article des meilleures vestes imperméables. Un bon moyen de découvrir ce que propose des marques comme Salomon, Odlo ou encore Raidlight.
Pour notre part, si vous faites beaucoup de trail, nous vous conseillons la veste Salomon Bonatti. Tout simplement et à notre sens, ce qu’il se fait de mieux pour le trail.
En revanche, pour la course sur route, vous aurez besoin d’une veste plus légère. La Odlo Dualdry se positionne comme une veste haut de gamme!