Déconfinement du 15 décembre, ce qu’il faut savoir pour aller courir.
Nous l’attendions tous, nous sommes maintenant fixés sur ce que nous aurons le droit de faire ou non à partir du 15 décembre.
À partir de cette date, le déconfinement sera possible sous certaines conditions. Cela est déjà une bonne première étape. En effet, le président Macron avait annoncé un déconfinement sous condition de descendre sous la barre des 5000 personnes contaminées par jour… Une barre qui ne sera pas atteinte. La situation sanitaire s’améliore mais marque le pas depuis quelques jours. Selon le Premier ministre Monsieur Castex, « la partie est loin d’être gagnée. »
Cependant, le gouvernement fait le choix d’autoriser le déconfinement tout en instaurant un couvre-feu.
Ce qu’il faut savoir pour aller courir à partir du 15/12
- En journée, les runners et traileurs pourront aller courir comme ils l’entendent.
- À partir de 20 heures et jusqu’à 6 heures du matin, le couvre-feu sera de mise. INTERDICTION de sortir de chez soi pour aller courir.
- Les ERP (établissement recevant du public) resteront fermées : salle de sport, piscine. Ils ne pourront ouvrir à nouveau que début janvier.
- Il n’y a pas eu de précisions sur le fait de courir en groupe par exemple, mais il semblerait logique que cela ne soit toujours par permis.
Une situation qui devrait poser des problèmes pour les personnes qui travailleront tard le soir. Il va sans doute falloir repenser sa façon de faire du sport.
Plus d’informations à venir…