Test tenue running Anita, un soutien-gorge offrant un maintien excellent et un pantalon auto massant.

A la recherche d’une tenue pour se remettre au sport à la rentrée ou simplement débuter ? Anita Active ne cesse de développer sa gamme en proposant des nouveautés et de nouveaux coloris tendance pour égayer vos journées. Les produits de la marque sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques des femmes et s’adapter à toutes les morphologies.

La marque Anita est tout simplement une des marques leaders dans le secteur du textile féminin. Bien entendu, leurs produits ne se limitent pas à une utilisation en course à pied mais ils proposent toute une gamme offrant un renfort et un maintien plus performants. De quoi répondre aux besoins spécifiques du running.

Découvrons ensemble ces deux produits : le soutien-gorge “extrême control” et le pantalon “Tights massage”. Disons le immédiatement, un des deux produits nous a entièrement comblés, le second un peu moins.

Soutien-Gorge Anita Extrême Control, un maintien bluffant.

test-brassière-anita-running

EXTREME CONTROL – Soutien-gorge de sport, Maintien extrême

Ce soutien-gorge de sport mise sur la performance et ne connait pas de compromis. Les bonnets en trois parties avec un renfort latéral assurent même dans les grandes taille un maintien extrême et un joli galbe de la poitrine. La combinaison des bonnets entrois parties en tissus piqué à l’extérieur et de la doublure sans couture en matière éponge à l’intrieur permet à votre poitrine de rester bien au sec.

Points clés du soutien-gorge Anita Active Extreme Control

  • Parfait pour les activités à fort impact
  • Matière en piqué : absorption de la transpiration et régulation de votre température
  • Bonnets sans coutures doublés en éponge : confort
  • Renfort latéral : soutien
  • Bretelles d’allègement rembourrées et réglables : confort
  • Attache par trois agrafes : ajustement
  • Empiècements en mesh dans le dos : respirabilité
Anita

Le test a été réalisé par Alizée durant les vacances d’été.

Voici les points forts que nous avons pu remarquer pour ce soutien-gorge Anita:

  • Pas de frottements désagréables: la conception du bonnet sans couture permet un réel confort sans sensation gênante.
  • Une très bonne ventilation : ses empiècements en maille aérée dans le dos permettent une excellente aération pour ainsi vous garder au sec tout au long de l’effort. La transpiration est efficacement évacuée vers l’extérieur.
  • Un maintien excellent : le gros point fort de cette brassière running. En effet, les bonnets en trois parties avec un renfort latéral assurent même dans les grandes tailles un maintien extrême.

Ce soutien-gorge offre tout ce que l’on peut attendre d’une brassière pour le running. Le confort est excellent avec des tissus très agréables à porter et une conception sans couture qui évite des frottements pouvant irriter au fil des kilomètres.

De plus, on se rend rapidement compte que le maintien est très bon même avec une activité comme la course à pied qui génère beaucoup de chocs. Rien de plus désagréable que d’avoir une brassière ne maintenant pas suffisamment. La marque met en avant que ce maintien sera tout aussi efficace même avec une grande taille.

Enfin, le prix de 63€ représente un réel investissement mais le produit est de qualité et robuste

Nous ne pouvons que recommander ce produit de qualité.

soutien-gorge-anita

Test tenue running Anita

Découvrez nos autres tests feminins:

pantalon-anita-running

Découverte du pantalon Sport Tights Massage

SPORT TIGHTS MASSAGE – Legging de sport

S’assoit comme une seconde peau, forme la silhouette et donne de la puissance sur toute la longueur. Le massage des collants Diesport est fait d’une structurePowerware avec des boutons 3D qui massent et tonifient la peau pendant l’exercice. Le matériau deconstruction spécial avec transport de l’humidité assure un climat corporel parfait.
Anita

running-anita-pantalon

Test tenue running Anita

Bon, soyons désagréable tout de suite, avant conclure par les points positifs de ce pantalon.

La marque met en avant dans le descriptif que le tissu et la conception du pantalon permettent un “automassage” et une tonification de la peau durant l’effort. Pour être tout à fait honnête, nous n’avons malheureusement pas remarqué une grande différence avec des produits ne proposant pas ce genre de caractéristique. Nous imaginons facilement que la tonification de la peau est quelque chose qu’on ne remarquera pas facilement à l’usage. Cependant, sur l’aspect massage, nous nous attendions à un peu plus de sensations.

En guise de comparaison, nous assimilons ce pantalon Anita à un pantalon de compression.

anita-running

Les points forts de ce pantalon Tights massage

  • un pantalon très proche du corps : c’est à notre avis l’aspect le plus important pour un pantalon de running ou de sport, comme la gym ou le yoga. Il fait office de seconde peau et n’entrave aucunement la liberté de mouvement.
  • les coutures sont très limitées et ne provoquent aucune gêne, ni irritation.
  • la pantalon tights massage est également disponible en version short ou 3/4. Une bonne idée afin d’adapter sa tenue à la météo.
  • un aspect compression intéressant en terme de récupération musculaire.

Vous l’aurez compris notre avis est assez mitigé pour ce pantalon Anita. Le produit en lui-même est de qualité, voire de très bonne qualité. Son point fort reste sans équivoque le confort qu’il peut offrir. En effet, la matière est très agréable à porter et le fait qu’il n’y ait pas de couture est un gros plus.

Nous avons également apprécié son aspect compression qui permettra une meilleure récupération musculaire. En revanche, nous avons eu plus de mal à juger l’aspect massage. À notre avis, le terme massage est un peu trompeur dans le sens ou nous nous attendions à plus de sensations. Par contre, force est de constater qu’en retirant le pantalon nous apercevons des traces de la structure Powerware avec des boutons 3D sur nos jambes.

À la lecture de différents tests réalisés par d’autres utilisatrices, personne ne partage notre avis. Peut-être n’avons-nous pas su déceler tout le potentiel de cette technologie. 

test-pantalon-anita