Test brassière running Thuasne,
Thuasne la célèbre marque de dispositifs médicaux propose depuis de nombreuses années des produits pour accompagner les sportifs. Si vous avez déjà subi une entorse, il y a fort à parier que votre attelle d’immobilisation était une Thuasne. Il est intéressant de savoir également que la marque travaille en étroite collaboration avec l’INSEP.
Ce partenariat lui permet de tester ses produits auprès de l’élite du sport Français. Un seul objectif à cela : améliorer et innover dans le secteur du sport santé.
La marque a même soutenu pendant plusieurs années sa propre team Trail, prouvant une fois de plus sa forte implication dans le monde sportif.
Nous allons donc découvrir ce que propose Thuasne en matière de brassière running et trail: la Eaz’ip Evo
Les caractéristiques techniques de la brassière Eaz’ip Evo
Particulièrement adapté pour les sports à impact fort comme le running/trail, l’équitation, les sports de raquettes, collectifs ou de combats, ce nouveau modèle se veut le plus performant de la gamme.
- Fermeture sur le devant avec crochet et système autobloquant : facilité de mise en place et sécurisation de la tenue pendant l’effort.
- Crochet et patte de recouvrement : évitent les frottements et irritations.
- Dos nageur en mesh et larges bretelles matelassées réglables : meilleur confort et liberté de mouvements.
- Bonnets pré-moulés et doublés sans coutures transverse : enveloppement optimisé de la poitrine assurant un contact doux et agréable avec la peau.
- Élastique large sous poitrine : maintien assuré pendant l’effort.
- Alliance de tissu élastique haute performance et de maille bloquée : adaptation morphologique pour un maintien optimisé.
Composition : 70% Polyamide, 19% Élasthanne, 11% Polyesteri
Entretien : Lavage en machine à 40°
La brassière Eaz’ip propose une fermeture sur le devant avec un système de zip autobloquant.
Une fois remonté et la tirette rabaissée, il est bloqué et ne descendra pas pendant l’effort. Un crochet est prévu pour aider à la mise en place. Une patte de recouvrement sur toute la longueur du zip évite tous risques de frottements et irritations.
Le tissu élastique qui la compose lui permet de s’adapter parfaitement à votre morphologie tout en assurant un maintien extrême. Ses panneaux en maille autobloquante situés sur les côtés permettent une limitation significative des mouvements latéraux des seins.
Les bonnets sont prémoulés et doublés sans couture transverse, ce qui permet un enveloppement optimisé des seins tout en assurant un contact doux et agréable avec la peau.
Son dos nageur en mesh respirant et ses larges bretelles matelassées réglables assurent un confort sans gêne et une grande liberté de mouvement. Enfin, sa large bande sous poitrine complète le maintien et la tenue de l’ensemble en mouvement.
Son design sobre et élégant saura mettre en valeur votre silhouette sans entacher ses fonctions premières de confort et de maintien extrême.
MAINTIEN EXTREME : particulièrement adapté pour les sports à impact fort comme le running/trail, équitation, sports de raquettes, collectifs, combats, …
Particulièrement indiquée pour les poitrines généreuses : large grille de tailles allant jusqu’au 115F.
Egalement conseillée pour un maintien post-chirurgie des seins.
Mon avis suite au test de la brassière running Thuasne
Le design
Commençons comme souvent par un petit tour du côté esthétique de cette brassière EAZ’ip Evo.
Le moins que l’on puisse dire est qu’elle dégage une impression de confort extrême.
Je la trouve particulièrement aboutie. La marque nous propose un design très sobre tout en restant moderne. Thuasne a fait le choix de proposer, pour le moment, que deux coloris (noir avec un zip bleu ou rouge avec un zip rose). Pour ma part, comme vous pouvez le voir je teste la version rouge.
Cette couleur demandera d’accorder un minimum le haut avec lequel vous allez courir sous peine que la brassière ne se voit par transparence. Par contre, ce rouge bordeaux est magnifique, même si il n’est pas destiné à être vu de tous, il est toujours agréable de courir avec des vêtements que nous apprécions.
Le côté esthétique un premier bon point pour Thuasne.
Un ajustement parfait pour un confort maximal
S’il y a bien un passage durant lequel il faut être attentif pour ce test, c’est sans contexte celui-ci.
En effet, la marque a très bien fait les choses pour nous offrir une brassière haut de gamme.
Tout d’abord la brassière est d’une facilité déconcertante à mettre. L’ouverture par le devant du buste ne nous oblige donc pas à jouer les contortionnistes en enfilant une brassière par le haut. Un gain de temps et une perte d’énervement à coup sûr!
Le zip dispose d’un petit crochet qui permet de sécuriser l’accroche. Avec celui-ci aucun risque que la fermeture ne bouge durant la sortie; une fois fixé rien ne bougera. C’est un petit détail mais qui peut éviter bien des soucis au fur et à mesure que le zip va s’abîmer ou s’user. Petit bonus, une patte de recouvrement sur toute la longueur de la fermeture évitera un désagréable frottement.
Des ajustements simples pour une précision à toute épreuve.
La brassière dispose de larges bretelles qui sont réglables au niveau des épaules. Un bon moyen de s’adapter à chaque morphologie et donc d’éviter d’éventuelles brûlures (gênes) dues à un frottement du tissu sur la peau.
Me concernant, une fois trouvé le bon réglage je n’ai pas eu à y retoucher, ni à replacer les bretelles durant mes séances.
Pour en finir avant l’aspect confort de cette brassière EAZ’ip Evo, le tissu est très agréable à porter. La marque communique sur « un tissu élastique haute performance et de maille bloquée », personnellement cela ne me parle pas beaucoup. En revanche, la sensation se rapproche très fortement d’un tissu légèrement matelassé.
Le dos de la brassière dispose de petites aérations permettant une évacuation assez rapide de la transpiration. Cependant, attention l’ensemble de la brassière est assez couvrante et vous tiendra chaud. Peut-être un peu trop en été par exemple… mais un réel avantage en hiver!
Un maintien de la poitrine extraordinaire
Comme pour n’importe quel textile, et pas forcément que pour les brassières, nous jugerons de la qualité d’un produit au fait qu’il réponde ou non à sa tâche. En l’occurrence assurer un bon maintien lors des entraînements et être confortable.
Je pense que le paragraphe juste au-dessus traitant du confort répond facilement à la question…
Reste donc maintenant à évaluer le maintien que peut procurer l’EAZ’Ip Evo.
Commençons tout d’abord en appuyant un peu plus sur l’aspect confortable de la brassière. Les bonnets sont pré-moulés, doublés et sans couture transverse. Trois caractéristiques qui assurent un contact avec la peau des plus agréables.
Venons-en immédiatement au verdict, le maintien est excellent.
À mon sens, celui-ci est dû à plusieurs aspects qui limitent les mouvements de la poitrine:
- la large bande sous la poitrine (en rose sur les photos)
- un bonnet qui s’ajuste parfaitement à ma morphologie
- la brassière remonte également très bien au-dessus des seins.
Ces trois détails permettent donc un maintien excellent, la poitrine ne bouge pas durant l’effort. La marque la recommande même pour les sorties trails, de mon côté je ne peux qu’aller dans ce sens. Que cela soit durant mes sorties routes ou mes sorties trails, le résultat est le même… rien ne bouge!
Nous voyons là tout le savoir-faire de la marque qui confirme que nous sommes sur un produit haut de gamme.
De plus la qualité des finitions (les coutures notamment) et les matériaux utilisés me laissent espérer une bonne longévité de cette brassière.
L’éventail de taille proposé (du 85A au 115F) par Thuasne permettra à beaucoup de femmes de trouver son bonheur. En parlant de la taille, je trouve que la brassière taille un peu petit. À vous de voir si vous souhaitez choisir une taille supérieure en tour de poitrine.
Récapitulatif des points forts de cette brassière EAZ’Ip Evo de chez Thuasne
- un tissu très confortable
- le confort général est excellent
- un maintien qui souffre d’aucun défault
- un produit qui tiendra la distance et le temps
- un bon rapport qualité/prix
Bravo à Julie Forev qui remporte une brassière via le jeu concours FaceBook et Instagram.