Suunto Vertical Week, une semaine pour faire le plus possible de D+ au nom de la France.

Du lundi 20 au dimanche 26, le fabriquant de montre GPS Suunto renouvelle son challenge de la Vertical Week. Le principe est simple : représenter la France et faire gagner son pays et cumulant le maximum de dénivelé positif. Marcher, courir, skier, rouler, toutes les activités à propulsion humaine sont bonnes pour atteindre ses objectifs et participer à ce défi.

Court comme Kilian Jornet!

Vous vous demandez peut-être ce que Kilian Jornet vient faire dans cette histoire. Alors qu’il est en pleine préparation pour son retour sur un Ultra-Trail, il ne devrait pas manquer de faire plaisir à son sponsor Suunto en s’affichant fièrement en haut d’une montagne afin de faire gagner des points à la Norvège.

Depuis 2016, Suunto organise la World Vertical Week chaque année en février et mars, donnant aux sports d’hiver un avantage déloyal, et permettant aux skieurs de monopoliser le haut des classements.
Ce mois de septembre, pour la première fois, se tiendra une édition d’été de la World Vertical Week – voyons qui l’emportera !

Le fonctionnement est très simple, il suffit de télécharger l’application Suunto et de fixer son propre défi. Il ne reste que à aller grimper sur vos chemins favoris.

Alors bien entendu, il sera plus simple de faire du D+ si vous êtes à la montagne, mais souvenez-vous, la Suunto Vertical Week est un évènement participatif et communautaire. Chacun participera donc à l’effort collectif afin d’établir un classement par pays.

suunto-vertical-week-vtt

Si vous n’etes pas adèpte de la marque Suunto, nous avons eu la chance de tester plusieurs modèles.