Beerun, une première course à la bière organisée près de Nantes en Octobre.

En octobre 2021, une “Beerun” aura lieu à Joué-sur-Erdre (Loire-Atlantique). Une course insolite créée par quatre amis comprendra plusieurs parcours où les participants pourront déguster différentes bières aux points de ravitaillement.

Le concept n’a rien de révolutionnaire et est déjà présent en Europe. On pense notamment au fameux Beer Lover’s marathon de Liège qui accueille près de 10000 participants tous les ans. Bien entendu même si le chrono tourne, la performance est secondaire. En effet, sur ce type d’évènement la convivialité prime : déguisement, spectacles, musique… tout est fait pour que les participants passent un bon moment.

Beerun : 3 distances : 6, 13 et 18km et plusieurs bières à déguster.

« On voulait déjà organiser cette course l’année dernière mais on n’a pas pu, à cause de la crise sanitaire ». Explique Antoine Plevin, co-organisateur de la Beerun.

Trois parcours seront proposés afin de rendre le Beerun accessible à tous. Vous aurez donc le choix entre un 6km, un 13km et 18km.

Bien entendu, et c’est bien là le principal, sur chaque parcours une dégustation de bière sera proposée aux ravitaillements. Les organisateurs précisent quand même un point important: 

“Il y aura deux beer points (points de dégustation des bières) sur le 6 km, quatre sur le 13 km et six sur le 18 km. Attention, ce ne sera pas des chopes mais des verres de dégustation de 12 cl ! Et les bières seront toutes des bières artisanales issues de microbrasseries de la région”, déclare Antoine.

Il n’est évidemment pas question de finir le parcours complètement alcoolisé mais bien de passer un moment agréable. C’est également un bon moyen de mettre en avant les différents artisans locaux.

La course n’est évidemment pas ouverte aux runners mineurs! 

Même si je ne suis pas adepte de ce genre d’évènement. Il est clair que cela va être une superbe fête et que tous les participants garderont un très bon souvenir de cette course à la bière. Il y a fort à parier que de nombreux runners seront déguisés pour l’occasion, de quoi ajouter encore un peu plus de difficulté et de fun !