Saucony Endorphin Pro 3, notre avis sur la nouvelle version du modèle le plus compétitif de Saucony.

Ce modèle sera lancé officiellement à la fin du mois de juin lors de la House of Speed de Paris. Si vous vous trouvez dans la capitale entre le 22 et le 25 juin, hésitez pas à y faire un tour vous pourrez tester gratuitement la paire et les Endorphin Speed 3.

La paire est affichée à 200 grammes et dispose d’un drop de 8mm. Le poids est légèrement inférieur à la version précédente des Endorphin, une bonne idée lorsque l’on souhaite se positionner sur le secteur des chaussures ultra rapides. On notera également que la semelle ne dépasse pas les 40mm d’épaisseur et sera donc dans les clous lors des compétitions internationales.

D’un point de vue technique, nous retrouvons, au niveau de la semelle intermédiaire, la mousse PWRrun PB. Tout simplement ce qui se fait de mieux en terme de vitesse chez Saucony. Le retour d’énergie et la propulsion seront toujours d’une efficacité redoutable. Cela devient la norme, mais les Endorphin pro 3 disposeront d’une plaque carbone.

La technologie SpeedRoll sera à nouveau présente afin d’assurer une transition fluide vers l’avant. Le fameux effet bascule!

Nous sommes sur une paire à la pointe de la technologie, le prix sera de 250€.

Retrouvez le test complet des Endorphin Pro 3 via ce lien.

Lancement officiel des Endorphin Pro 3 le 22 juin à la House Of Speed de Paris.

sauncony-endorphin-pro-+

Saucony est une marque que nous apprécions particulièrement à la rédaction de RunActu. Les modèles sont toujours confortables et esthétiques. Voici quelques exemples de chaussures running Saucony:

saucony-endorphin-pro-3-avis

Les points forts de ce modèle Endorphin Pro 3.

  • Un amorti avec la mousse PWRrun PB:

Rien de surprenant de la part de Saucony, cette mousse est tout simplement la plus performante et la plus réactive de la marque. Le retour d’énergie est ultra efficace et ne demande qu’à accélérer le rythme. Par rapport aux versions précédente de l’Endorphin Pro, une épaisseur plus importante de mousse est présente sur la version 3. Nous retrouvons également la fameuse plaque en fibres de carbone

  • Un poids d’environ 217 grammes et un drop de 8mm :

Au moment d’écrire l’article nous n’avons pas encore l’information officielle concernant le poids de la chaussure. Cependant, celui-ci devrait être de 217 grammes, soit quelques grammes de moins que pour les Endorphin 2. Le drop reste identique avec 8mm. Confirmation officielle du poids de 217 grammes !

  • Des caractéristiques respectant les normes internationales d’athlètisme:

Ce détail devrait concerner une minorité de runners, cependant Saucony a tenu à respecter les normes en proposant une épaisseur de semelle ne dépassant pas 40mm. Nous pourrons donc observer des athlètes élites avec cette paire lors des plus grandes courses.

Notre avis sur les Saucony Endorphin Pro 3.

Article recommandé :

Découvrez la Nike Pegasus Trail 4, un modèle confortable et polyvalent pour les sentiers.

test-endorphin-pro-3

Impossible de donner un avis définitif sur une paire qui n’est pas encore commercialisée, cependant certains sites Américain communiquent déjà sur le modèle.

La Endorphin Pro est, vous l’avez compris, le modèle haut de gamme de chez Saucony. Les athlètes élites visant des performances incroyables sur un marathon l’utilisent. La paire reprend tout ce qui a fait la force des modèles précédents: légèreté, dynamisme et propulsion.

Nous retrouvons le performant combo entre la mousse PWRrun PB et la plaque carbone, qui offrira un retour d’énergie excellent. Bien entendu, le confort de l’amorti ne sera pas le point fort du modèle, il faudra s’orienter vers les Saucony Speed 3 pour avoir un modèle plus confortable mais également rapide!

La hauteur de la semelle reste sous les 40mm (39.5mm) ce qui représente une hausse par rapport à la version 2 des Endorphin. De ce fait, la marque a pu incorporer plus de mousse, la sensation d’amorti sera un peu plus présente et donc moins rigide que par le passé.

Le mesh est travaillé au maximum pour être le plus léger possible. On peut remarquer les nombreux trous (la marque parle d’aérations!). Les différents sites Américains affirment que le maintien reste convenable.

Voila donc une sérieuse concurrente aux toutes nouvelles Asics MetaSpeed Sky +!

Pour être complet, il faut bien aborder la question du tarif! Celui-ci sera de 250€…

saucony-endorphin-pro-3