pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

Résultats course à pied et trail du week-end 3 et 4 octobre,

S’il y a bien une info à retenir de ce week-end de course à pied, c’est sans aucun doute la défaite d’Eliud Kipchoge sur le marathon de Londres. Sept ans après sa dernière défaite sur marathon, le Kényan ne finit que 8ème à plus de 1 minute du vainqueur Shura Kitata.

Le marathon de Londres devait être un duel de folie entre Bekele et Kipchoge, malheureusement celui-ci n’aura pas eu lieu. Bekele déclarant forfait 2 jours avant le départ et Kipchoge redevient humain avec une course où il n’a jamais réussie à suivre la cadence. Il avouera après la course avoir souffert d’un souci à l’oreille.

Bannière frontale Go'lum

Code Promo : Gorunactu

Enfin un week-end trail bien chargé; 100 miles du Sud de France, Munster’trail et l’ultra des montagnes du Jura

Résultats 100 miles Sud de France,

Un trail dans le sud de la France ce week-end, un pari osé de la part des organisateurs à la vue de la météo actuelle. Et il semblerait que cela n’ait pas été simple du tout pour tous les traileurs : pluie, neige et froid était au rendez-vous. Sur la ligne de départ, 3 athlètes sortaient du lot : Benoit Girondel, Antoine Guillon et Cedric Chavet. Sans grosse surprise les trois hommes ont longtemps fait course commune aux avant-postes. Cedric Chavet finira par craquer, finissant à plus de 2 heures des vainqueurs. 

Une victoire commune de plus pour Benoit Girondel. Après la Diagonale des Fous et sa victoire avec François D’Haene, c’est cette fois avec Antoine Guillon qu’il partage la première place.

résultats course à pied

Résultats course à pied, Photo: FB Antoine Guillon

Résultats Munster’Trail,

Sébastien Spehler remporte le 80km avec plus de 40 minutes d’avance. Rien de surprenant tant il était le grand favori de l’épreuve. Cependant Sébastien Spehler a pour la petite histoire prit le temps de s’arrêter manger à une auberge lors d’un ravito! Une petite assiette de « Roïgabragelti » cela passe toujours bien en pleine course.

ultra trail des montagnes du jura

Résultats Ultra-Trail des Montagnes du Jura

Des conditions extrèmes !!!! Les suisses Fabrice Fauser chez les hommes et Stéphanie Perriard chez les femmes ont su braver les éléments pour remporter ce 180km.

221 traileurs ont pris le départ, et près de 2 tiers des concurrents ont dû abandonner. Nous pouvons imaginer facilement la dureté de l’épreuve : froid et neige à profusion!