Entre Terre et Ciel, voici le titre de l‘intérieur Sport sur François D’Haene, celui-ci va vous plonger au plus profond de l’île de la Réunion dans les pas de l’Ultra Traileur Français. Près de 1 heure d’image pour revivre la Diagonale des Fous 2018.

François D’Haene est considéré comme l’un des meilleurs ultra-trailers au monde. Intérieur Sport l’a suivi à l’occasion de la dernière Diagonale des Fous, épreuve mythique sur l’île de La Réunion.


 
165 kilomètres. 2800 participants. Evènement de l’année à La Réunion. Un défi physique et mental attend chaque coureur : affronter le chaud puis le froid à travers les 9600 mètres de dénivelé positif !
François D’Haene affiche un palmarès impressionnant (3 Ultra-Trails du Mont Blanc, 3 Diagonales des Fous). Et n’a qu’une seule idée : aller au bout de la course. Ses qualités d’endurance sont incroyables.
 
Les caméras d’INTERIEUR SPORT ont suivi François D’Haene tout au long de la compétition qui s’est terminée sur un scénario inédit. Sa quatrième victoire combinée à la deuxième victoire de Benoît Girondel, tous les deux sacrés exæquos.
 
Immersion dans l’ultra-trail, sport qui privilégie avant tout la dimension mentale et humaine confirmée une nouvelle fois par l’édition 2018 de la Diagonale des Fous.

La course s’annonçait magnifique! Un duel de haut vol entre François D’Haene et Benoit Girondel, les deux précédents vainqueurs de la Diagonale Des Fous. Et c’est un finish particulier que nous ont offert les deux hommes. Ne souhaitant pas prendre de risque dans le final. La pluie rendant la dernière, longue, descente dangereuse, c’est un finish main dans la main que nous ont offert les deux hommes.

Même si François D’Haene a longtemps fait la course en tête, c’est bien Benoit Girondel qui avec une fin de course de folie (notamment la montée du Maïdo!) a réussi à rattraper le vigneron.

Une vidéo filmé par les équipes de Canal+. Un reportage à voir et à revoir sans modération!

Frissons garantis

Salomon, les dernières nouveautés que François D’Haene utilise comme équipement:

Les chaussures S-Lab Ultra 2, idéales pour les longues distances, offrant confort et dynamisme.

s-lab ultra 2

Le sac Salomon Adv Skin 12, idéal pour transporter tout le matériel obligatoire lors d’un ultra trail!

La montre Suunto 9, du très haut de gamme.

François D’haene vous présente lui même son équipement, vous pouvez le retrouver dans cet article.