Résultats Marathon Londres 2020,
Enorme surpise ce matin à Londres, Eliud Kipchoge, le recordman du monde du marathon (2h01’39) est battu par Kitata. Le moins que l’on puisse dire est que le marathon de Londres nous a réservé bien des rebondissements.
Un duel de folie devait avoir lieu entre Kipchoge et Bekele, avec nous l’espérions un nouveau record du monde à la clé. Malheureusement KenenisaBekele a dû déclarer forfait vendredi pour une douleur au mollet. Ce non-départ de dernière minute laissait la porte grande ouverte à Kipchoge… mais cela a été bien différent.
Shura Kitata remporte le marathon de Londres en 2h05’41
Frontales Go’Lum code promo : “GORUNACTU”
Sur un parcours totalement repensé au coeur de Londres, les coureurs ont pu faire des superbes boucles d’environ 2km100 dans St James’s Park. Un parcours sans réelle difficulté, ni grand intérêt… et pour ne rien arranger les spectateurs n’étaient pas autorisés.
A ce petit jeu là, c’est donc Shura Kitata qui l’emporte en 2h05’41.
Shura Kitata, 4e du marathon de Londres l’an passé et 2e en 2018, a fait la différence dans la dernière ligne droite, en sprintant et dépassant son adversaire à 20 m de la ligne. Il devance Kipchumba à une seconde et Lemma, à 4 secondes.
Pour sa part, le grandissime favoris, Eliud kipchoge ne finit qu’à la 8ème place à 1’08 du vainqueur. Un résultat très surprenant pour lui qui est capable de courir en 2h01’39 secondes. Un jour sans cela arrive à tout le monde et même aux plus grands champions.
Pour la petite histoire, c’est donc la première défaite de Kipchoge sur un marathon depuis 7 ans… Comme quoi même les fameuses Nike AlphaFLy ne font pas tout!!
Victoire de Brigid Kosgei en 2h18’58
Brigid Kosgei, du Kenya, a franchi la ligne d’arrivée en solitaire pour remporter la course de cette année en 2:18:58.
À noter, également la course extraordinaire de l’Américaine Sara Hall, qui prend la deuxième place grace à un finish de folie. Elle réalise un chrono de 2h22’01, améliorant son record personnel de 15 secondes.