pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

Résultats UTMB 2023, suivez en direct live l’UTMB 2023 à partir de vendredi 1 septembre à 18h.

Le fil d’actualité en fin d’article, hésitez pas à scroller pour aller en bas!

L’UTMB, le sommet mondial du trail, revient en 2023 avec plus de détermination que jamais. Les organisateurs se sont surpassés cette année pour offrir une couverture exceptionnelle de cet événement légendaire. Vous vous demandez comment suivre toute cette action palpitante ? Ne cherchez pas plus loin, car nous vous avons pensé à tout.

Comment suivre le live UTMB 2023?

La Magie du Live Vidéo sur YouTube.

Si vous êtes à la recherche d’une immersion totale dans l’UTMB 2023, YouTube est votre allié. Les organisateurs ont mis en place une diffusion en direct pour que vous puissiez vivre chaque montée, chaque descente et chaque moment fort en temps réel. Vous ne manquerez rien de l’action époustouflante des coureurs qui défient les sommets. La vidéo est disponible un peu plus bas dans l’article.

Pointages en Direct pour les Curieux.

Pour les passionnés de statistiques et de suivi précis, les pointages en direct sont votre meilleur ami. Suivez les athlètes alors qu’ils franchissent les points de contrôle, découvrez leurs temps de passage et évaluez leurs performances en un coup d’œil. Les organisateurs veillent à ce que vous soyez connecté aux moments clés de la course.

Notre Engagement RunActu à Vous Tenir Informé.

Nous comprenons que vous pourriez ne pas avoir le temps de fouiller partout pour obtenir les dernières nouvelles. C’est pourquoi nous sommes là pour vous. Notre équipe dévouée mettra à jour cet article de blog régulièrement pour vous offrir un récit en direct live UTMB. Vous serez en mesure de suivre la progression des coureurs grâce à nos commentaires détaillés. Nous vous promettons de capturer l’essence même de l’UTMB 2023 et de vous la livrer sous forme de narration passionnante.

Article recommandé: découvrez nos favoris pour la victoire sur l’UTMB.

Début du live UTMB 2023, vendredi 1er septembre à 18h.

Sauf blessure de dernière minute, voici les principaux prétendant à la victoire finale à Chamonix: Jim Walmsley , Mathieu Blanchard, Tom Evans et Pau Capell. Chez les femmes, la lutte devrait avoir lieu entre Courtney Dauwalter, la grande prétendante, et Blandine L’Hirondel.

Départ à 18h , tout le monde semble bien là et pas d’abandon de dernière minute! On vous donne rendez-vous pour les premiers pointages.

En attendant, vous pouvez découvrir les nouvelles chaussures Salomon Ultra François D’Haene!

Grosse surprise, Duncan Perrillat nous fait un départ monstreux dès le km0! Il part sur des allures folles et se retrouve tout seul après 2-3km. Le monsieur a un record personnel à 2h12 sur marathon.

« J’avais envie d’essayer quelque chose d’assez nouveau. On reste dans un secteur assez proche. Certains athlètes font bien de la salle et après du marathon. Je pense que l’ultra peut m’apprendre pour le marathon… »

Pour information, les 8 premiers km sont avalés en moins de 30minutes par le Français Duncan Perrillat.

Mathieu Blanchard, Tom Evans, Pau Capell et Petter Engdahl sont en tête dans la première montée. Les écarts sont bien entendu très faibles.

  • Premier pointage au col de Voza, km 13 et 800m D+:

Thomas Evans, Petter Engdahl, Pau Capell et le Français Mathieu Blanchard sont en tête au point de passage intermédiaire du col de Voza.

Jim Walmsley est juste derrière avec moins de une minute de retard, il semble être plus sage dans son départ que les années précédentes.

  • Pointage de Saint Gervais, km 22:

Un groupe d’une dizaine d’hommes sont devant. Les français sont bien représentés avec Duncan Perrillat qui impressionne sur toutes les parties plates et roulantes. Nous retrouvons également Mathieu Blanchard, Arthur Joyeux Bouillon mais aussi Pau Capell, jim Walmsley, Tom Evans…

Tous les grands favoris de l’UTMB 2023 sont là.

Chez les femmes, Emma Pooley est en tête avec une minute d’avance sur Courtney Dauwalter. Blandine L’hirondel est 3ème dans le même temps que Courtney.

Crédit photo: Salomon Running et Alexis Berg | Cortney White | Aisha McAdams

mathieu-blanchard-utmb

Découvrez le magnifique T-shirt de Mathieu Blanchard.

  • km 31 et 1500m D+, aux Contamines,

Nous retrouvons la frontale de Jim Walmsley , de Tom Evans et de Zach Miller  en premier! Mathieu Blanchard est juste derrière. Tous les coureurs s’équipent un peu plus chaudement pour passer la nuit.

Germain Grangier et Arthur Joyeux Bouillon sont tous les deux ensemble avec 2 minutes de retard.

  • Pointage de la Balme km40:

En pleine montée vers le refuge de la Croix du petit Bonhomme à 2247m d’altitude, c’est Jim Walmsley qui pointe en tête avec Zach Miller et Thomas Evans. Les trois hommes ont fait un petit écart avec leurs poursuivants.

Mathieu Blanchard et Germain Grangier sont ensemble avec 5 minutes de retard sur les 3 premiers. Rien de grave, il reste encore beaucoup de chemin! Arthur Joyeux Bouillon est 3 minutes plus loin.

  • Passage au refuge de La Croix du petit bonhomme:

Jim Walmsley, Zach Miller et Thomas Evans sont passés en 4h31’00! Le rythme est soutenu, ça va vite… à voir si les américains tiendront la distance à cette allure là ?!

Pas de changements chez les poursuivants, Mathieu Blanchard, Germain Grangier et Peter Engdahl sont à 8 minutes.

Il y a de grandes chances qu’ils passent tous la nuit en petit groupe afin de ne pas s’isoler tant que le soleil n’est pas revenu demain matin.

  • Base de vie des Chapieux, km 51:

Pas de mouvement chez les hommes! Chez les femmes, Courtney Dauwalter est première avec 10minutes d’avance sur la Française Manon Bohard et 13 sur Blandine L’hirondel!

  • Pointage d’Arnouvaz, environ 100km de course:

Après plus de 10h de course, c’est l américain Zach Miller qui est en tête. Il semble particulièrement bien gérer la nuit. 
Jim Walmsley est deuxième à environ 2 minutes.

Gergain Grangier nous épate, il occupe actuellement la 3eme place à moins de 15 minutes du leader.

Ensuite, nous retrouvons Arthur Joyeux Bouillon à 7 minutes de Germain.

Malheureusement Mathieu Blanchard ne semble pas au top. Il se situe avec Thibaut Garrivier dans le groupe suivant à près de 40 minutes du 1er.

  • Pointage Champex , km 120:

Zach Miller continue d’impressionner. Il semble bien en jambe et n’a pas l’air épuiser. De quoi résister à ses poursuivants ?

Derrière Germain Grangier est énorme!! Il vient de rattraper Jim Walmsley, ils sont maintenant tous les deux à environ 10 minutes de Zach Miller.

Mathieux Blanchard semble mieux, il est 5eme à 40 minutes. Arthur Joyeux Bouillon est intercalé à la 4eme place.

Chez les femmes, malheureusement Manon Bohard a chuté avant le col ferret, permettant à Blandine L’Hirondel de passer en seconde position derrière Courtney Dauwalter (+50min) et avec une Chinoise.

Jim Walmsley prend la tête à la Trient 

Ouah, Jim Walmsley est chaud ce matin… Il vient de combler les 10 minutes qu’il avait de retard sur Zach Miller et se trouve maintenant en tête à la base de vie de Trient (km 145). Zach Miller est à environ 1 minutes et Germain Grangier, 3ème, devrait arriver d’ici 10 minutes.

Le ravito de Jim a été assez rapide avec un changement de chaussures, le plein d’eau dans le sac et un coup de Redbull pour donner des ailes! Zach Miller semble plus fatigué et prend plus de temps au ravitaillement…

À confirmer au prochain pointage, mais nous avons 6 français dans les 10 premiers (Germain Grangier 3ème, Arthur Joyeux Bouillon 4ème, Mathieu Blanchard 5ème, Ludovic Pommeret 6ème, Thibaut Garrivier 7ème et Baptiste Chassagne 10ème!)

  • Pointage les Tseppes, km 147 et 8700mD+:

Jim Walmsley vient de passer en tête, il donne l’impression d’être très en forme et creuse l’écart sur Zach Miller, il a 9 minutes d’avance. Rien ne semble pouvoir lui arriver … Germain Grangier pointe toujours à la 3ème place avec 11 minutes de retard sur Zach Miller.

Chez les femmes, Courtney Dauwalter est en tête à Champex. la chinoise Xiang est deuxième et Blandine L’hirondel est 3ème. La française marque clairement le pas et la sortie du ravito fut bien longue et difficile.

  • Base de vie de Vallorcine km 155,

Dernier gros ravitaillement pour Jim Walmsley, il a été assisté par un certain François D’Haene! On voit mal comment il pourrait ne pas gagner l’UTMB 2023. Il a réussi à s’alimenter et à boire. Il garde le sourir et rigole même avec son assistance. Direction la Flégère !

Zach Miller est toujours deuxième, mais Germain Grangier grignotte son retard. Il a pointé à 9 minutes au ravito mais il a passé beaucoup moins de temps, il devrait être à 6-7 minutes de l’américain.

Mathieu Blanchard, Ludovic Pommeret et Thibaut Garrivier sont ensemble avec environ 40 minutes de retard sur Germain Grangier.

Article recommandé : UTMB résultats 2023

Résultats UTMB 2023, victoire de Jim Walmsley dans un temps record de 19h37’43

Découvrez les chaussures de Jim Walmsley juste ici!