Découvrez les favoris TDS 2023, les français peuvent tout gagner!
Considéré par beaucoup comme la course la plus difficile de l’événement UTMB, il faudra boucler les 145km et gravir plus de 9000m D+ pour être finisher des Traces des Ducs de Savoie.
Belle, technique, sauvage, exigeante, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la TDS qui relie le Val d’Aoste à la Savoie, à la découverte des villages du tour du Mont-Blanc et des massifs qui les entourent. Parcourir ce terrain de jeu unique, c’est emprunter des sentiers où se mêlent l’histoire et la montagne, la technicité du terrain et la bienveillance de ses habitants.
En plus de son traditionnel départ à Courmayeur, la TDS vous emmène à la découverte du Beaufortain ! Vous traversez des lieux incontournables du massif tels que le Pas d’Outray, avec sa vue imprenable sur la Pierra Menta et le Grand Mont, lieux mythiques du ski-alpinisme, mais aussi Hauteluce avec ses hameaux typiques et sa vue imprenable sur le Mont-Blanc. Avec ses paysages uniques au monde, son ambiance conviviale et montagnarde, la TDS est plus que jamais une course de classe internationale et l’aventure d’une vie. À votre tour d’écrire l’histoire de la TDS !
Découvrez les coureurs favoris à la victoire à Chamonix. Nous mettons également en place un article afin de suivre la course TDS en live.
Article recommandé: découvrez les favoris UTMB 2023
Les français et françaises peuvent truster les places sur le podium.
Chez les hommes, la course semble ouverte et il est difficile de sortir un nom du lot. Cependant, nos traileurs français devraient être à la lutte pour le podium et même la victoire finale. Nous pensons par exemple à Grégoire Curmer. L’athlète Compressport (5ème de la TDS en 2019, 1er Diagonale des Fous en 2019 ou encore 1er du Trail de Bourbon) semble en forme! Thibault Marquet (22h26 et 12ème de l’UTMB 2022) retourne sur une distance plus courte que l’année dernière et pourrait bien surprendre son monde.
Le Chinois Canhua Luo, l’Espagnol Cristofer CLEMENTE MORA, ou encore l’Italien Giulio Ornati viendront donner du fil à retordre aux Français.
Article recommandé: découvrez la nouvelle pépite qui va révolutionner le trail… la Nike UltraFly Trail
En route vers un triplé Français.
Du côté des femmes, tous les regards sont tournés vers Fiona Porte. Très en forme en 2023, elle est en pleine confiance après ses victoire lors du Lavaredo et sur la Maxi Race Annecy. Des résultats qui font d’elle la favorite de la course. Elle aura pour concurrente Lucie Jamsin (2ème marathon du Mont Blanc 2023) ou encore Maryline Nakache.
L’autrichienne Esther Fellhofer ou encore l’italienne Giuditta Turini seront à la bataille également.