Equipement trail, découvrez le matériel utlisé par les athlètes lors de la première étape du Golden Trail Serie France.

Le trail du Ventoux est, tous les ans, une des premières courses de niveau national inscrite au calendrier des athlètes. Depuis maintenant quelques saisons, elle fait office également de première étape du circuit Salomon, le Golden Trail Serie France. Une occasion d’y retrouver une partie des meilleurs athlètes Français comme Thomas Cardin, Frédéric Tranchand, Nicolas Martin, Blandine L’Hirondel, Audrey Tanguy et bien d’autres.

Certaines marques en profitent aussi pour mettre en avant les nouveaux modèles de leur gamme. On pense notamment à Hoka qui vient d’annoncer ses nouveautés pour la saison 2022 avec la Hoka Tecton X ou la SpeedGoat 5.

Faisons un tour d’horizon du matériel porté par les athlètes du top 5 du trail du Ventoux.

top4running-trail

Découvrez l’équipement trail des athlètes Hoka, Scott et Brooks.

Nous vous proposons un focus sur l’épreuve du 46 km qui a vu la victoire de Thomas Cardin devant Frédéric Tranchand et Arnaud Bonin. Chez les femmes, c’est Blandine L’hirondel qui l’emporte pour sa première course sous les couleurs du team Evadict. Elle devance Audrey Tanguy et Mathilde Sagnes.

  • équipement de Thomas Cardin :

Le double vainqueur du Trail du Ventoux appartient à la team Hoka. Il annonçait sur les réseaux sociaux hésiter entre deux modèles de chaussures pour la course : les Hoka Zinal et les nouvelles Hoka tecton X. D’après les photos, son choix s’est finalement porté sur les Zinal. Un modèle que nous avons eu l’occasion de tester l’été dernier lors de sa sortie (test Hoka Zinal). Une paire que nous avons d’ailleurs classée parmi les meilleures chaussures de trail du moment.

équipement-trail-hoka-scott

l’equipement trail lors du trail du Ventoux

  • l’équipement des athlètes Scott : Frédéric Tranchand et Arnaud Bonin.

Les deux hommes se classent respectivement 2ème et 3ème de cette course du Ventoux. La marque Scott n’est pas forcément celle qui fait le plus parler d’elle. Cependant, elle propose des modèles d’une qualité excellente pour le trail. Nous pensons notamment aux Scott Supertrac 3 qui offrent une accroche parfaite sur les terrains gras.

Pour l’occasion, les athlètes chaussaient un modèle moins accrocheur mais plus dynamique: les Supertrac RC 2. Nous pouvons également remarquer qu’ils portaient la veste imperméable RC Run, le t-shirt scott RC Run.

De plus, nous aimerions également mettre en avant le short Scott Hybrid Rc. Nous apprécions particulièrement les shorts 2en1 dotés d’une ceinture permettant de ranger quelques affaires.

  • équipement Thibault Garrivier:

Il semblerait que Thibault Garrivier ait opté pour les prochaines Hoka Tecton X. La paire n’est pas encore commercialisée mais d’après les premières photos officielles de la marque, nous sommes presque certains de notre affirmation.

Vous pouvez retrouver notre article de présentation des Hoka Tecton X par ici. La paire semble correspondre parfaitement à un trail de moyenne distance. Elle intègre pour la première fois chez Hoka une plaque carbone.

résultats-ventoux-2022

Crédit photos de l’article : Mickael_Mussard