Il faut s’y faire, les annulations vont continuer pendant un bon moment. Quelques jours après l’annulation de la Diagonale des Fous, c’est donc au tour des organisateurs du Festival des Templiers de renoncer à l’édition 2020. Le contexte sanitaire actuel est plus que incertain.
Un grand nombre de département commence à être de plus en plus regardant et exigeant avec les organisations sportives et/ou culturelles. Les jauges de participants ou de spéctateurs diminuent drastiquement. Cette situation ne permet donc pas une visibilité sur les prochaines semaines, et le maintien d’un évènement comme les Templiers, acceuillant près de 10000 participants, est donc difficile.
Des organisateurs responsables, souhaitant ne prendre aucun risque avec la Covid-19
Pour rappel, les organisateurs avaient déjà pris quelques mesures afin de rendre possible l’évènement. Il avait en effet déjà annulé une grande partie des courses, ne gardant que la course du dimanche. Le fameux Grand raid des Templiers : 78 km et 3560 m de D+ devait avoir lieu. On annoncait même un plateau de folie : Sébastien Spelher, Nicolas Martin, Mathieu Blanchard ou encore Camille Buyas…
Mais il semble plus prudent de ne pas tenter le diable et donc d’annuler totalement l’édition 2020. Voici le message plein d’émotion de l’organisation.
CARRE BLANC SUR LES TEMPLIERS 2020
C’est l’histoire d’une petite feuille blanche pliée dans la poche arrière d’un jean plaqué. Quelques mots écrits d’une plume rapide, d’une écriture dictée par l’urgence. Parfois sur un coin de table, mal réveillé, mal léché, parfois courbé sur ses genoux, souvent dans le noir le nez sur le volant, le plafonnier allumé. Comme un vide à remplir, des secondes à retenir. Quelques phrases mesurées, reliées dans les courbes et déliés, la petite histoire des Templiers, petit conte matinal, une simple invitation.