Annulation Diagonale des Fous 2020,
Depuis mercredi et la fameuse réunion entre les organisateurs et les maires des communes il n’y avait que peu d’espoir que l’édition 2020 soit maintenue. C’est désormais officiel, le préfet vient d’annoncer qu’il ne donnerait pas son accord. La raison est évidente : la covid-19.
Il va maintenant falloir parler remboursement de la course…
Les traileurs ont le choix entre deux possibilitées: un remboursement partiel de 40% ou une inscription pour 2021
Robert Chicaud, le président du Grand Raid de la Réunion vient de communiquer sur les modalités suite à l’annulation de la Diagonale des fous (et des autres courses de l’événement). Deux options sont proposées:
1ère option :– Vous souhaitez être remboursé pour partie de votre inscription.
A ce propos, sachez que le règlement de la course, dans ce type de situation, ne prévoit aucun remboursement. Mais prenant en compte le particularisme de la situation, en même temps qu’afin d’assurer la pérennité du Grand Raid, nous sommes en mesure de vous rembourser 40 % du prix de l’inscription.Ce pourcentage tient compte du fait que nous sommes à un mois du départ de la course. Et que nécessairement, la quasi-totalité des frais inhérents a été engagée.Au surplus, il convient de garder en mémoire que si nous souhaitons conserver notre institution en bon état de marche. Nous nous devons de répondre tout au long de l’année à des dépenses incompressibles comme le paiement de deux salariés à plein temps, un loyer mensuel, et des charges fixes de fonctionnement.
2e option :– Nous conservons le montant de votre inscription pour l’édition 2021 (en supposant que la Covid-19 n’y fasse pas obstacle), étant précisé que vous serez dispensé du tirage au sort, s’agissant des compétiteurs inscrits à La Mascareignes et à La Diagonale des Fous.
Une semaine de vacances à la place de la course !
Un point qu’il ne faut pas oublier, le Grand Raid de la Réunion est une course mondialement reconnue. De ce fait, bon nombre de traileurs étrangers et de métropole vont se retrouver avec un billet d’avion et un logement sur les bras.
Certainement, des frais qu’il sera difficilement remboursable… La réunion risque donc d’avoir pas mal de touristes sur la période de la course. Et donc potentiellement pas mal de monde à courir sur le parcours de la Diagonale.