Skyrhune 2018, la folle ambiance basque!

Présentation de la Skyrhune

21 km pour 1700m D+, rien d’extraordinaire pour une course de montagne. Mais la Skyrhune, samedi 22 septembre, est une course particulière. Selon les organisateurs, le tracé sera inédit et 100% montagne. Un dénivelé important, des fortes pentes demanderont une grande technicité pour évoluer efficacement aux alentours de Ascain.

Les spécialistes de ce genre de course vont se régaler, pour les autres… il faudra faire preuve de persévérance et gérer convenablement son effort pour être dans les barrières horaires.

Grande particularité et surement ce qui fait la splendeur de cette course au Pays Basque… l’ambiance! Tout est mis en place par les organisateurs pour que les accès soient faciles pour le public, aussi bien sur les ravitos que pendant la course. Si vous êtes par la bas ce weekend end, rendez vous au kilomètre 5 à Miramar et évidement au somment de la Rhune km14. 

De nombreux spectateurs tout au long du parcours

Côté sportif, la course sera d’un niveau exceptionnelle! Chez les femmes, elles seront 10 avec une côte ITRA supérieure à 750, chez les hommes… 32 à plus de 800points!

Thibault Baronian, sera présent pour réaliser la passe de 3, mais il aura fort à faire face à Adrien Michaud (2eme en 2017, 12 aux mondiaux de skyrunning le week end dernier en Ecosse, vous savez la ou Kilian Jornet a exploser tout le monde!)

Mais pas que, puisque Nicolas Martin (Hooka), vice-champion du monde de Trail 2017 fait le déplacement, le local Benoit Cori sera de la partie et très certainement extrêmement motivé pour briller devant les siens. 

La Skyrhune sera forcement une course énorme et l’ambiance tout au tour est vraiment à voir!!!

Ça va grimper sec !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *