Coronavirus, Ultra Trail de Madère annulé. Malheureusement cela va devenir du quotidien, les annulations/reports s’enchaînent et ca va durer.

Peut-être un des plus beaux trails du circuit mondial, le MIUT n’aura pas lieu cette année. Je vous propose de découvrir l’épreuve dans cet article.

Le gouvernement régional de Madère a annoncé ce mercredi 11 mars de nouvelles mesures pour lutter contre le fameux Coronavirus. Mesures rendant impossible le maintient de l’événement. La quasi totalité des inscrits venant des 4 coins de l’Europe, il semble impossible de prendre le risque de maintenir un tel rassemblement. 

C’est donc la première épreuve de l’Ultra Trail World Tour qui tombe à l’eau.

Au cours des 12 années d’existence de l’événement, ce fut sans aucun doute la décision la plus difficile à prendre. Cependant, nous sommes convaincus que c’est le plus approprié étant donné que c’est l’événement que la plupart des gens amènent à Madère pendant la période en question. Nous parlons de près de 2500 athlètes étrangers (plus de 1600 de l’étranger), presque tous accompagnés et du monde entier, y compris des pays où Covid-19 a atteint des proportions plus graves.

Site officiel.

Deux options s’offrent donc aux malheureux traileurs :

  • s’inscrire pour l’édition 2021, prévu le 17 avril.
  • un remboursement de 45% du montant de l’inscription

Les procédures de report ou d’annulation de l’inscription seront envoyées par e-mail à chacun des participants, dans les meilleurs délais.

Prévu normalement fin avril, plusieurs grands noms du trail devaient être présent: Xavier Thevenard, Pau Capell, Jordi Gamito, Germain Grangier… chez les hommes. Tandis que chez les femmes, Mimmi Kotka, Katie Schide, Maryline Nakache… ne pourrait pas parcourir les 115km du MIUT.

C’est donc une nouvelle grosse organisation qui ne verra pas le jour: marathon des Sables, marathon de Paris, Pierra Menta, Eco Trail... malheureusement cela va devenir la norme.