François D’Haene devait avoir un début de saison chargé afin de préparer la HardRock 100 et l’UTMB, malheureusement après la Pierra Menta c’est au tour du Penyagolosa Trails d’être impacté par le Coronavirus.

Quelques jours après l’annulation de la Pierra Menta, la célèbre course de ski de randonnée, François D’Haene avait annoncé sa participation au Penyagolosa Trails. Malheureusement l’actualité et le fameux Coronavirus en ont décidé autrement. 

La course espagnole est reporté au mois d’octobre.

 

Nous regrettons de devoir nous voir obligés de prendre la décision de reporter l’édition de 2020, mais la priorité est la santé et la sécurité de tous. Nous sommes dans une situation d’urgence sanitaire et nous devons répondre aux lignes directrices que nous indiquent les autorités et être responsables dans des cas aussi exceptionnels que celui-ci.

Communiqué organisation

C’est donc une nouvelle épreuve de l’Ultra Trail World Tour qui baisse pavillon. En milieu de semaine, c’était les organisateurs de l’Ultra Trail de Madère (MIUT) qui communiquait sur l’annulation de leurs épreuves.

Pas forcement le meilleur moyen de préparer les grandes échéances qui arrivent pour François D’Haene. Cependant rappelons qu’il est nécessaire d’agir en conséquence par rapport à la situation actuelle. Une décision sans aucun doute compliquée à prendre pour les organisateurs.

Nous noterons également qu’une grosse communauté de Français devait être présente sur la ligne de départ. Ludovic Pommeret (884 points ITRA), Antoine Guillón (846 points ITRA), Mathieu Blanchard (856 points ITRA), mais aussi Audrey Tanguy (756 points ITRA) chez les femmes.

Pour rappel, le Penyagolosa propose un ultra trail de 110 km5 600 m de dénivelé positif et 4 400 m de dénivelé négatif qui relie Castelló au bord de la Méditerranée à Penyagolosa, au cœur du parc national du même nom.

Quel dommage, le parcours doit être superbe. Partie remise à la mi octobre.

pub

-20% sur les nouveautés

Focus sur le matériel de FRANÇOIS D’HAENE. 

Le coureur du team Salomon, nous avait présenté une partie de son matériel dans une vidéo que vous pouvez retrouver dans cet articleAttention tout de même, les élites peuvent ne pas avoir exactement les mêmes modèles que ceux disponible dans le commerce. 

  • Les chaussures : Salomon S-Lab Ultra 2 (modèle conçu uniquement pour lui donc ce n’est pas exactement ce produit).
  • T-Shirt : S-Lab Sense (idem il a accès à des produits introuvables dans le commerce, mais ce T-shirt est le modèle qui s’en approche le plus)
  • Sac à dos : Salomon Adv Skin 12 (-25% en ce moment)
  • Montre : Suunto 9  (-100€ en ce moment!)
  • Frontale : Silva 

Il y a fort à penser que sur la saison 2020, François sera chaussé des nouvelles Salomon Sense 8 . Que vous pouvez retrouver sur Alltricks et Irun.