Sac Trail Compressport Ultrun S Pack Evo 15, la qualité et le confort pour les ultra trail.

Nous avions eu la chance de tester le précédent modèle de la marque avec le Ultrun Pack S. Celui-ci était tout simplement le sac d’hydratation le plus léger du marché avec seulement 90 grammes. Il est parfait pour les athlètes ayant la volonté de ne pas emporter trop de matériel lors d’une course. Cependant, si vous envisagiez de boucler un ultra-trail en 30/35h, le sac pouvait s’avérer insuffisant en terme de volume.

Le nouveau Ultrun S pack Evo 15 vient combler ce manque en proposant un espace de rangement plus important.

Testé et développé sur le terrain avec des coureurs de tous niveaux, l’ULTRUN S PACK EVO 15 est conçu pour apporter fonctionnalité, confort et performance à tous les défis longue distance.

Le sac dispose d’un volume de 12+3L qui permettra de transporter tout le matériel nécessaire lors de nos aventures. De plus, l’enseigne met en avant sa stabilité globale. Un détail toujours agréable lorsque l’on est en plein effort!

Cet article de présentation sera bientôt suivi d’un test du sac Compressport Ultrun S Pack Evo 15L. Notons également qu’un version plus petite est disponible avec le sac Compressport ultrun Evo 10L.

Enfin un sac Compressport destiné à l’ultra-trail

test-sac-trail-compressport-evo-15

Compressport est une marque qui équipe beaucoup d’athlètes, vous avez sans aucun doute déjà aperçu un sac de la marque sur le dos d’un gagnant à l’UTMB par exemple. Voici quelques exemples de produits que propose l’enseigne:

test-sac-trail-compressport-evo-15-baton

Les points forts de ce modèle Ultrun S pack Evo 15.

  • De très nombreux rangements à l’avant du sac:

Le nouveau sac Compressport Ultrun Evo 15 est doté de nombreux rangements. À l’avant, deux poches en filet faciles à atteindre accueillent des flasques souples, avec des passants pour le tuyau d’eau afin de réduire les mouvements. Des poches plus petites sur les bretelles permettent de ranger en toute sécurité des clés ou des emballages usagés. Gants, bandeau et autres barres ou gels trouvent leur place dans les grands compartiments inférieurs, qui se ferment en toute sécurité à l’aide de velcro et sont facilement accessibles grâce à des languettes pratiques. Une poche diagonale zippée sécurisée sur le côté gauche permet de garder le téléphone ou tout autre petit équipement à portée de main.

  • Un conception qui permettra de stocker de nombreuses affaires au niveau du dos:

A l’arrière, une autre poche zippée permet de ranger le matériel obligatoire (pantalon imperméable, première couche, pièce d’identité…) dont on n’aura pas forcément besoin pendant la course.

Une poche sécurisée permet de transporter une poche d’hydratation, avec des boucles dédiées pour faire passer la valve de la poche à eau. Les deux grandes poches gigognes superposées s’étirent pour accueillir les vêtements et l’équipement obligatoires, et la sangle élastique en “Z” offre une capacité supplémentaire sur l’extérieur du sac pour y ranger une veste ou un imperméable.

  • La qualité Compressport :

Si vous avez déjà porté des vêtements de la marque, vous n’avez pas pu passer à côté de la qualité des matériaux utilisés par Compressport. Ce sac Ultrun Evo 15 est de la même trempe. Les produits de l’enseigne utilisent des fibres européennes et sont assemblés par des spécialistes du vêtement sportif. Ces dernières sont certifiées par OEKO-TEX, organisme de contrôle mondialement reconnu. Cette certification atteste que les fibres ne contiennent aucun élément chimique nocif pour la peau et l’individu.

De plus, le sac (comme tous les produits Compressport) bénéficie d’une garantie d’échange du produit pendant 2 ans.

test-sac-trail-compressport-evo-15-flasques

Notre avis sur le sac trail Compressport Ultrun S pack Evo 15.

Article recommandé :

Découvrez la montre Polar Pacer Pro, la dernière née de la marque.

test-sac-trail-compressport-evo-15-rangement

Comme nous vous le disions en introduction, ce sac Evo 15L est la suite logique du précédent sac Compressport Ultrun. Celui-ci était très intéressant car petit, léger et ergonomique. Cependant, nous ne sommes pas tous capables de boucler un UTMB en 20h et nous avons besoin parfois de plus de choses dans notre sac de trail.

Compressport revient donc en 2022 avec une version plus grande et qui devrait attirer plus de traileurs.

Le premier point que nous jugeons intéressant est que la marque semble avoir conservé cette volonté de proposer un sac agréable à porter. Ce gilet est hautement respirant et ergonomique, avec des coutures souples pour un confort inégalé. De plus, des inserts en mousse sur le devant évitent tout frottement sur la cage thoracique. Les sangles latérales réglables peuvent être resserrées pour plus de stabilité sur les sections techniques, tandis que le zip autobloquant avant peut être ouvert pendant les ascensions pour une meilleure respirabilité.

Le second point est tout simplement le nombre important de rangements disponibles sur le sac. En effet, l’avant du sac est truffé d’espaces qui permettront de stocker tout ce dont nous pourrions avoir besoin : nourriture, flasques, emballages, gants, bandeau… Nous retrouvons même une poche zippée dans laquelle le téléphone pourra se loger.

L’arrière du sac n’est pas en reste avec une grande poche zippée (pantalon, veste imperméable…), et une poche sécurisée pour y ajouter une poche à eau si besoin. De plus, deux grandes poches gigognes superposées s’étirent pour accueillir les vêtements et l’équipement obligatoires. 

Enfin des liens permettent de ranger les bâtons lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Une version plus adaptée au grand public.

On sent que Compressport a souhaité concevoir un sac de trail répondant aux attentes de tous les coureurs et pas uniquement à celles des élites. Un prochain test du sac Ultrun Evo 15 viendra confirmer ou non cette première impression et affiner notre avis. Détail également important, le sac est annoncé au tarif de 190€. Cela peut sembler onéreux, cependant, la marque fournit 2 flasques avec le sac. Cela n’est pas forcément le cas tout le temps, ce petit plus vous fera malgré tout économiser 40€.