La marque Italienne, Scarpa, spécialisée dans la production de chaussures Outdoor pour l’alpinisme, l’escalade…etc souhaite se renforcer dans le milieu du trail. Petite précision importante, même si la marque possède des usines en Roumanie et en Serbie, 70% de sa production est faite en Italie, au cœur de l’industrie de la chaussure de Vénétie. Scarpa Trail souhaite donc se faire une place au soleil chez les coureurs.

Scarpa prend de la vitesse dans le trail. Marco De Gasperi est le nouveau trail running category manager de la marque

Le multiple champion du monde de Trail et Skyrunning rejoint la direction de SCARPA® à Asolo en tant que nouveau responsable de développement produits.

SCARPA®, l’un des principaux fabricants mondiaux de chaussures pour les activités de plein air et de montagne, annonce l’arrivée de Marco De Gasperi. Il sera le nouveau Category Manager de la marque pour la catégorie Trail Running. Avec l’ajout du champion de Valtellina, SCARPA® – déjà un leader dans l’escalade et le ski d’alpinisme – vise à devenir une référence mondiale dans le trail . Avec ici le renforcement d’une équipe qui a réalisé tant de choses ces dernières années.


Le CV de Marco De Gasperi parle de lui-même : on pourrait citer ses six titres de champion du monde de Course de Montagne, une médaille de champion d’Europe, onze Coupes du monde et deux victoires  européennes skyrunning, sans oublier tous ses records qui n’ont pas été battus depuis plus de vingt ans.

De Gasperi apportera à son nouveau rôle un éventail de compétences accumulé au cours de nombreuses années de voyage et de compétitions partout dans le monde. Savoir-faire que le nouveau category manager mettra à disposition de la marque Italienne. Un seul objectif en vu: consolider et accroître sa présence dans le monde du Trail.

Un développement futur très fort et rapide dans le milieu du trail 

Diverses nouvelles initiatives sont prévues en termes de sponsoring pour les événements et les athlètes, y compris la détermination à s’impliquer de plus en plus dans les Skyrunner World Series et d’autres compétitions internationales.


« Nous sommes très fiers d’accueillir Marco dans notre équipe. L’enthousiasme qu’il apporte à ce défi et sa passion sans bornes pour la montagne seront une motivation exceptionnelle pour l’équipe Trail Running. Et pour l’entreprise dans son ensemble », déclare Sandro Parisotto, Président de SCARPA®.


« Ces dernières années, le monde du Trail a énormément grandi » commente Diego Bolzonello, PDG de la marque Italienne. « Le marché attend de grandes choses de nous. L’arrivée de Marco est un point de départ essentiel pour l’investissement que nous prévoyons de faire dans les années à venir. »

Scarpa trail, marco de Gasperi
Scarpa Trail, Marco De Gasperi

Le fabuleux palmarès de Marco De Gasperi

Bien sûr ce n’est la que quelques exemples de son très long palmarès. L’intégralité de ses courses et médailles est dispo sur le net.

Un monsieur dans le monde de la course à pied qui saura à coup sur booster Scarpa.