Asics Fujilite 2, notre avis sur cette paire surprenante et très joueuse sur les sentiers.

Nous avions eu la chance de tester la Fujitrabuco Lyte l’année dernière, la Fujilite 2 en est la suite logique. La paire dispose de caractéristiques assez intéressantes offrant une grande polyvalence d’utilisation. Son poids de 255 grammes et son drop de 4mm laissent présager un dynamisme certain sur des distances relativement courtes.

De plus, l’amorti Flytfoam n’a plus rien à prouver en terme de confort. On peut noter que la semelle intermédiaire est composée à partir de matériaux recyclés. Un beau geste pour la planète. Enfin, la semelle extérieure AsicsGrip avec des crampons de 4mm sera efficace sur tous les terrains secs et peu techniques.

Une paire idéale pour se faire plaisir au niveau du dynamisme sans mettre de côté le confort.

Kavval-moteur-de-recherche-running

Une chaussure très joueuse et dynamique, un régal!

fujilite-2-avis

La paire est disponible à la vente depuis 2021. Voici les caractéristiques techniques des Asics Fujilite 2: 

  • Semelle intermédiaire : Flytefoam
  • Poche à lacets
  • Semelle extérieure Asics Grip à crampons de 4mm
  • Drop : 4 mm
  • Poids : 261 g en taille 42
  • Prix : 130€
asics-fujilite-2-avis

En guise de comparaison, voici quelques modèles de marques différentes qui sont directement en concurrence avec les Asics Fujilite 2:

Vous pouvez également retrouver nos comparatifs des montres Garmin via ce lien.

asics-fujilite-2-asics

Les points forts de ce modèle.

top4running
  • Semelle AsicsGrip:

La semelle extérieure Asics Grip à crampons est gage d’une adhérence irréprochable et d’une remarquable accroche sur les terrains secs. Très résistante à l’abrasion, elle est un exemple de fiabilité et de durabilité. Il faudra confirmer cette bonne adhérence sur les sentiers plus techniques et humides.

  • Semelle intermédiaire FlyteFoam:

La semelle intermédiaire est équipée de la mousse FlyteFoam capable d’absorber efficacement la puissance des chocs au moment de l’impact avec le sol. Très réactif, cet amorti est complété par un dynamique retour d’énergie. Parfait pour vous propulser à vive allure vers l’avant et obtenir de meilleurs résultats.

  • Un poids léger :

Avec seulement 260 grammes sur la balance et un fit très proche du pied, la paire sera des plus dynamiques et réactives.

asics-fujilite-2-test

Notre avis sur les Asics Fujilite 2

Article recommandé :

Découvrez la veste imperméable Salomon Bonatti Trail

Asics nous propose là une paire qui se veut dynamique et réactive. La Asics Fujilite 2 prend la suite logique des Fujitrabuco lyte comme paire rapide et légère.

Les sensations sont d’ailleurs assez surprenantes, un peu comme avec les Hoka Zinal. L’amorti est bien présent mais s’efface assez vite pour laisser place au rebond.

La paire se destinera à une utilisation pour les courtes et moyennes distances. Difficile d’imaginer une course dépassant les 40/50km. L’amorti bien qu’intéressant ne sera pas suffisant pour des très longues distances. De plus, les différents renforts et pare-pierres sont assez légers.

Le poids de 260 grammes est tout à fait cohérent pour ce type de modèle et se situe même dans une fourchette basse. La semelle AsicsGrip a déjà fait ses preuves par le passé. L’adhérence est parfaite sur les sentiers peu techniques et secs. En revanche, les crampons de 4mm d’épaisseur n’offrent pas une totale confiance si le chemin est humide.

Enfin, son tarif de 130€ est ultra agressif et le rapport qualité-prix est excellent. On espère seulement que la marque a résolu son souci de mesh qui se déchirait très rapidement sur l’avant de la chaussure.