Saucony Kinvara 12 avis sur cette nouvelle version.
Pour ne rien vous cacher, Saucony est une marque que nous apprécions particulièrement à la rédaction de RunActu. Nous n’avons jamais été déçus par la qualité des produits de la marque. Enfin presque jamais… en effet la Saucony Switchback n’était clairement pas à la hauteur. C’est bien là le seul faux pas que nous avons eu à déclarer.
Tous les autres modèles que nous avons eu la chance de tester offraient soit un très bon confort soit un dynamisme impressionnant. Le tout avec toujours une qualité de finition irréprochable.
Il y a quelques temps nous avions testé la version 10 qui nous avait laissé un très bon souvenir : polyvalente, confortable et dynamique. Peut-être manquait-elle un peu de confort au niveau du talon…
Saucony présente en ce début d’année 2020, la version 12 des Kinvara dont voici la présentation. Nous espérons pouvoir vous en dire plus avec un test d’ici peu.
« Plus rapide que la lumière. »
Voici la phrase d’accroche tout en sobriété de la marque!!! Attention, la Kinvara n’est pas le modèle le plus véloce de la marque. En effet, la Saucony Endorphin, avec sa plaque carbone, reste la chaussure la plus performante de chez Saucony. La Kinvara se situera plus comme une paire rapide accessible à tous les coureurs.
La marque nous présente donc la Kinvara 12 comme un modèle encore plus affiné avec une technologie éprouvée par les athlètes. L’objectif est simple : en tirer le meilleur parti.
Dans cette douzième version, la Kinvara présente la fusion entre un confort épuré et une flexibilité agressive.
Dotée de la technologie PWRrun, exclusivité de la marque, de nouvelles géométries et d’une tige simplifiée, la Kinvara 12 est légère et rapide.
« Avec une suite presque culte, la Kinvara reste notre chaussure de course rapide et de confiance » explique Shawn Hoy. L’amorti PWRrun lui assure légèreté et rapidité pour être un partenaire de compétition ou d’entraînement quotidien. Nous avons également simplifié la conception de la tige et amélioré la durabilité. Nous savons que la Kinvara 12 sera un compagnon de confiance pour les coureurs qui veulent une expérience de course élégante et rapide.
La technologie PWRrun n’est pas une inconnue pour la rédaction, voici quelques articles qui vous permettront d’en savoir un plus au travers de nos tests de chaussures route.
- Saucony Guide 14: une grande polyvalence.
- Test Saucony Triumph 18 : la chaussure idéale pour un marathon.
- Test Peregrine : un modèle taillé pour le trail.
Les points forts des Kinvara 12
- L’amorti PWRrun combine légèreté et réactivité : personnellement je suis assez satisfait de cette technologie. Elle permet en effet une relance facile sur la route.
- FORMFIT enveloppe le pied dans un confort 3D pour un ajustement personnalisé du pied à n’importe quelle vitesse.
- Le motif de la semelle a été revu pour un meilleur contact avec le sol.
- La languette rembourrée et un renfort en mousse au talon sont maintenant présents.
- Drop 4mm
- Poids 213 grammes pour le modèle homme et 184 grammes pour le modèle femme.
Notre avis sur les kinvara 12
Très clairement pour moi, Saucony a fait le bon choix en renforçant le confort au niveau du talon. L’ajout d’une mousse est le bienvenu. C’était pour moi le seul point négatif des modèles précédents… Ceci étant réglé, la Kinvara sera une paire formidable pour les athlètes cherchant un bon rapport qualité-prix pour l’acquisition d’une chaussure de vitesse.
Bien entendu, nous n’atteindrons pas les performances d’une paire avec une plaque en carbone, mais le prix lui non plus ne sera pas atteint!
Avec 135€ la Kinvara 12 se positionne parmi les paires les moins onéreuses du moment. De plus lorsque l’on connaît la qualité des produits de la marque, c’est une paire à ne pas manquer.
Personnellement je vous conseille de vous orienter vers le modèle « bright future black« . Le design est vraiment sympa.