pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

Résultats Ultra 01 2020 du 165km.

Grégoire Curmer, l’athlète Compressport, a remporté le 165km (7000m D+) de l’Ultra 01. Après 19 heures et 22 minutes de course, il devance Gediminas Grinius de 10 minutes au terme d’un bon combat. Alexandre Boucheix (dit « casquette verte! ») complète le podium en 20 heures et 37 minutes.

Une course que le gagnant de la Diagonale des Fous a dominé presque de bout en bout. Possédant presque 30 minutes d’avance à Menthières, il a réussi à résister au retour du Litunien sur la fin de parcours. Une victoire qui confirme son très bon état de forme depuis quelques mois. 

Il semble donc avoir bien récupéré de son défi de l’été : le record du GR5 de Chamonix à Briançon (202 km et 12500m D+ bouclé en 31h46).

Pour les fans de l’aspect matériel, nous pouvons voir qu’il court avec un sac Compressport. (la fiche produit par ici) Vous pouvez découvrir le test dans cet article du sac Ultrun.

Côté chaussures, Gregoire Curmer est sponsorisé par la marque Italienne Scarpa, il a fait une partie de la course avec des Scarpa Spin Ultra ( le test du modèle dans cet article).

Victoire de Grégoire Curmer

Une victoire sans partage de Lucie Jamsin

Lucie Jamsin n’a laissé aucune chance aux autres femmes prenant le départ du 165km. Elle prend même une magnifique 6ème place au classement général. Bouclant le parcours en 23 heures et 52 minutes à presque 7km/h de moyenne!

Elle pointait avec plus de 6 heures d’avance sur Claire Bannwarth au dernier intermédiaire. Au moment d’écrire l’article, Lucie Jamsin était la seule féminine Finisher. 

Une troisième édition avec toujours le même état d’esprit : « pas de règles pour un max de plaisir et de convivialité ».

résultats ulra 01 lucie jamsin
Victoire de Lucie Jamsin

Quand plaisir et défi ne font qu’un !

Pour la troisième édition de l’Ultra 01, on change tout mais on garde l’essentiel : la découverte d’un territoire hors du commun, l’Ain et une règle numéro un, pas de règles pour un max de plaisir et de convivialité. Pas de matériel obligatoire, pas d’obligation de respect de zone de ravitaillement ou d’assistance, chaque coureur est responsabilisé et libre de ses faits et gestes.

5 parcours, 5 distances, pour que tout le monde puisse participer !

On retrouve cette année le 165km en version solo, en relais 2 – 4 – 6 – 8. Mais aussi en mode pacer parce qu’à plusieurs on est toujours plus fort. Le parcours est renouvelé pour permettre aux « anciens » de revenir se challenger sur ce tracé qui fait découvrir de nouveaux paysages. Cette année, les 7000 de D+ rappellent à tout le monde qu’il n’y a pas que dans les Alpes que ça grimpe bien, dans l’Ain aussi ! Le 80 devient un 99km et voit lui aussi son parcours renouvelé. Seule la Nocturne du Lac Genin ne bouge pas, 9km, une frontale et une descente tout schuss vers Oyonnax, accessible au plus grand nombre pour que, quelque soit son niveau, on puisse participer à la fête.


L’édition 2020 s’est trouvée bousculée par la crise sanitaire liée au Covid-19.

La philosophie de notre course, plaçant le bien-être du coureur dans une pratique raisonnée de son sport, nous a conduit à créer 2 nouveaux parcours : un 60km au départ de Valserhône et un 42km au départ du Col de Menthières… pour goûter aux joies de l’Ultra 01 !

Ain, deux, trois, partez !

Les Résultats Ultra 01 complet par ici.