Résultats Trail du Col du Noyer 2023, une course magnifique entre 2 versants du massif vosgien entre lacs remarquables.

Le trail du Col du Noyer nous offre l’occasion de découvrir des parcours de toute beauté entre Champsaur et Dévoluy. La chaleureuse équipe d’organisation a su proposer des formats de parcours adaptés à tous et à intégrer le challenge des trails de Provence. Said Mansouri, parrain de l’édition 2023.

Cette 7ème édition sera cette année placée sous le signe de la “nouveauté”. En effet, 3 parcours vous seront proposés dont un maratrail qui vous permettra de découvrir de nouveaux secteurs du Champsaur. Le passage à la station de Laye puis sur les crêtes de Costes Belle, Girolet et Moutet avec une vue imprenable sur les sommets de l’Oisan et le bocage champsaurin ne vous laisseront certainement pas indifférents. A cela s’ajoutera cette année une “montée sèche” le samedi à 10h, une randonnée pédestre le dimanche à 8h30 et 2 courses enfants non chronométrées, de quoi satisfaire le plus grand nombre ! Directeur de course

Un beau week-end en perspective avec différents parcours qui permettront à tout le monde de s’offrir un challenge à sa mesure.

Un week-end trail bien chargé avec également la Traversée des dentelles, trail de Chartreuse, l’Oxy Trail, le trail de la vallée des lacs ou encore le Ardennes Mega Trail.

Des courses allant d’une montée sèche de 3.3 km à 42km; attention au D+!

Quel beau programme pour ce trail du col du Noyer. Les coureurs cherchant à se faire mal aux cuisses pourront s’essayer sur une montée sèche de 3.3km pour 750m D+. Les coureurs plus endurants se dirigeront vers le 23km pour 1300m D+ ou vers le 42km pour 2400mD+. De beau parcours à la découverte du col du Noyer et du GR du tour du Dévoluy jusqu’au col de la Saume avec passage au point haut du parcours : la tête de Tourneau (1906m).

Bravo à tous les finishers !

Tous les chronos et résultats du trail du col du Noyer 2023 seront à retrouver via ce lien.

Article recommandé:

Découvrez notre classement des meilleures chaussures de trail 2023

Découvrez les chaussures de trail que nous recommandons pour un trail.

Bien entendu, une paire de chaussures de trail s’avère indispensable pour ce trail. Si vous vous engagez sur le 42km, vous aurez sans doute besoin d’une chaussure avec un amorti plus important. Les courses plus courtes pourront, selon votre niveau, se réaliser avec un paire de trail plus dynamique.

Voici quelques modèles trail que nous apprécions particulièrement:

Si vous vous engagez sur une course rapide et engagée, la Hoka Zinal 2 pourrait être un excellent choix.

Photo de hoka-speedgoat-5

Hoka SpeedGoat 5

Profitez de réductions avec les codes suivants:

  • i-Run.fr : -15% avec le code “irun15

Ces prix ont été actualisés le 23/04/2024 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.