Résultats SkyRhune 2021, une ambiance de folie pour la victoire de Jan Margarit

Quel plaisir de retrouver une course comme la SkyRhune avec autant de spectateurs et une ambiance folle. Une dernière épreuve des Golden Trail World Series qui a tenue toutes ses promesses. Une course qui devait normalement être faire parti du circuit national Français, mais la Ring of Steall en Écosse n’a pu avoir lieu à cause de la crise sanitaire. Elle a donc été remplacée par la célèbre SkyRhune. 

Une course dans laquelle chacun avait son objectif : marquer des points pour pouvoir participer à la grande finale monde des GTWS, remporter le classement du meilleur grimpeur ou tout simplement gagner ! À noter, que l’Italien Davide Magnini n’a pas pris le départ, laissant place à Thibaut Baronian, Sylvain Cachard, Fred Tranchant  ou encore Bart Przedwojewski.

Victoire de Jan Margarit Solé et de Nienke Brinkman sur la SkyRhune 2021.

Une course technique, avec une ferveur basque et un très haut niveau de coureurs.

Ces 21km sur le Massif de la Rhune sont impressionnants. De superbes panoramas entre l’océan et cette Rhune emblématique avec son train à crémaillère. Des pentes raides, des passages techniques, et une montée finale avec 700m d+ sur 2,2km qui marque les corps et les esprits. Ambiance garantie sur les points chauds avec des spectateurs venus en nombre. Après-course, buffet de spécialités locales et soirée festive garantis !

La victoire revient au coureur Espagnol Jan Margarit Solé. L’athlète du team La Sportiva a réalisé une course parfaite. En recul sur le début de course mais jamais bien loin, il a fourni un gros effort juste avant le sommet de la Rhune. Et que dire de la descente… absolument terrible ! Il a littéralement déposé sur place le français Johan Baujard.

Avec un dernier kilomètre de folie, il réalise même le meilleur chrono de tous les temps sur ce parcours qui était de 1h53 détenu Thibaut Baronian.

🥇 Jan Margarit 1h52’00

🥈 Johan Baujard 1h52’48

🥉 Pascal Egli 1h54’23

Chez les femmes, c est Nienke Brinkman qui remporte la course et bat également le record feminin de Blandine L’hirondel. La française Elise Poncet prend la seconde place.