Résultats Marathon de Berlin 2021, victoire pour Guye Adola et déception pour Bekele.

Nous attendions beaucoup du retour de Bekele sur le marathon de Berlin. Il annonçait lui même lors de la conférence de presse d’avant course qu’il venait pour battre le record du monde de Kipchoge. Pour rappel, il avait échoué à 2 secondes du record du monde en 2019. Comme pour se justifier, il avouait même qu’il avait le record dans les jambes mais qu’il n’avait pas été mis au courant par son staff qu’il pouvait aller battre le record.

Il n’en reste pas moins que cela faisait deux ans qu’il n’avait pas été finisher d’un marathon.

Victoire de Adola en 2h05’45, et 3ème place pour Bekele en 2h06’47

Nous avons assisté à une course très particulière ce matin sur l’équipe 21. En effet, les lièvres ont tout simplement fait exploser Bekele dès le 15ème kilomètre. Les consignes étaient simples, courir dans le rythme du record du monde de Kipchoge en 2h01’39. Malheureusement, personne n’était capable aujourd’hui de tenir un tel rythme. Bekele conscient de sa force du moment, a même perdu une 30aine de secondes sur le groupe de tête afin de ne pas se mettre dans le rouge.

Une stratégie qui lui a permis de revenir au fil du temps avec la tête de course. Mais Guye Adola était trop fort aujourd’hui. Produisant son effort vers le 35ème kilomètre, il a facilement distancé Bekele.

Mais c’était sans compter sur le retour improbable du Kényan William Yegon. Alors qu’il était à plus de 1minute des leaders au semi marathon, il a réalisé une deuxième partie de course stratosphérique.

Malheureusement pour lui, il est un peu juste dans l’emballage final contre Adola.

🥇 Guye Adola 2h5”45

🥈 William Yegon 2h6’14

🥉 Kenenisa Bekele 2h06’47’

Les Adidas Adios Pro 2 déjà performantes

Le marathon de Berlin est toujours très suivi et c’est donc la course sur laquelle il faut performer pour les marques. Cette année c’est donc une victoire pour Adidas et ses toutes nouvelles Adios Pro 2.

C’est la première fois que l’on voit ce modèle aux pieds des athlètes sur un évenement aussi important. La paire est bien entendu dotée d’une plaque en fibres de carbone et pèse environ 220 grammes.

De quoi courir vite, très vite !!