Résultats semi marathon Orvault 2023, une course moins dense que les années précédentes mais avec de jolies chronos.

Comme tous les ans, le semi-marathon d’Orvault lance la saison des courses sur route en Loire Atlantique et notamment sur Nantes. La course étant qualificative pour les championnats de France, le niveau demeure particulièrement élevé. De plus, le cash prize de presque 5000€ attire les athlètes élites offrant tous les ans des courses affolant les chronos.

Cette 37ème édition fut remportée par Guillaume Belgy chez les hommes et Camille Thiré-Monnier chez les femmes.

Victoire de Guillaume Belgny en 1h10’02 et Camille Thiré-Monnier en 1h21’27

Une fois de plus, le semi marathon d’Orvault a attiré les foules en ce dimanche 12 mars. Ils étaient plus de 1300 coureurs à prendre le départ du 21km et près de 250 athlètes sur le 11km. En revanche, la course fut moins dense en tête de fil cette année avec une victoire en 1h10 contre 1h07 l’année dernière.

Pour les amateurs de course à pied Nantaise, le semi d’Orvault demeure peut-être le plus dur du secteur. En effet, le parcours enchaîne les faux plats et les montées qui viennent perturber le rythme et la cadence. De plus, de nombreux passages sont en plein vent et les coureurs doivent fournir un effort intense par moment pour maintenir leur vitesse de croisière.

Classement du top du semi d’Orvault 2023:

  1. Guillaume Belgny 1h10’02 / Camille Thiré-Monnier 1h21’27
  2. Olivier Fremy 1h10’50 / Stephanie Briand-Viaud 1h23’36
  3. Jordan Thiré 1h11’10 / Emilie Bregaint 1h28’15

Le nom de Camille Thiré-Monnier vous dit peut-être quelque chose… Elle fait partie de l’équipe officielle Evadict (la marque Trail de Décathlon). 

Tous les résultats via ce lien.

résultats-semi-orvault-2023

Découvrez les chaussures des athlètes élites du semi d’Orvault 2023.

Pas de surprise lors de ce semi-marathon d’Orvault. Nous retrouvons les paires habituelles aux pieds des athlètes jouant la gagne.

Les premiers hommes étaient équipés des fameuses Nike AlphaFly 2. Une paire ultra dynamique qui est pour le moment la paire la plus rapide du marché… même si la nouvelle Adidas Adios Pro 3 devrait venir modifier la donne.