Consultez les résultats du 10km de Montpellier 2023:

Le 10km de Montpellier est réputé pour être une course particulièrement relevée avec tous les ans des athlètes capables de flirter avec les 30 minutes. Le parcours devrait encore une fois être sans difficulté et placé sous le signe du soleil! Les runners découvriront le centre ville avec notamment le quartier du Port Marianne à l’est de la ville.

Avant de se mettre au chaud pour passer l’hiver, quelques courses intéressantes sont à suivre ce week-end comme l’Ekiden de Grenoble  (il y a aussi l’Ekiden d’Albi!) avant de se mettre au chaud pour passer l’hiver. Nous pensons aussi au 20km de Paris qui sera d’un niveau particulièrement élevé et qui attire plus de 10000 coureurs.

Un 10km qui devrait se gagner en 30 minutes!

Article recommandé:

Découvrez notre test des Saucony Kinvara Pro, une paire idéale pour les entraînements du quotidien.

Un 10km est bien souvent une course particulièrement difficile à gérer, il faudra être capable de gérer son allure et sa vitesse afin de ne pas exploser en plein vol. Vous pouvez avoir une idée des allures de course qu’il vous faudrait maintenir en fonction de votre objectif.

Le 10km de Montpellier est une course particulièrement relevée et qui sert de qualification pour les France. Bien entendu, vous pouvez tout à fait vous engager sur cette course sans pour autant avoir la volonté de battre des records de vitesse. Le parcours vous fera découvrir le centre ville de Montpellier avec presque aucune difficulté (30m D+). Différents SAS et des meneurs d’allure vous permettront de ne pas réfléchir à votre course!

Découvrez les résultats du 10km de Montpellier 2023  via ce lien.

Découvrez quelques conseils pour bien choisir votre running?

Il n’est jamais évident de trouver la bonne chaussure faite pour vous. En effet, en fonction de vos besoins et de votre niveau, la paire ne sera pas la même. Par exemple, si vous envisagez de courir un marathon en 2h30, il vous faudra sans doute une chaussure légère et disposant d’une plaque carbone afin de maximiser le retour d’énergie. La HokaMach X pourrait être un choix judicieux tant celle-ci s’avère performante.

En revanche, si votre objectif se situe à plus de 4 heures, il vous faudra préférer le confort à la performance. Nous pensons par exemple aux excellentes Asics Nimbus ou encore à la Nike structure 25 . Cette dernière pourrait être un bon choix si vous cherchez une paire confortable et stable pour les distances longues.

Photo de hoka-rocket-x-2

Hoka Rocket X 2

Profitez de réductions avec les codes suivants:

  • i-Run.fr : -15% avec le code “irun15

Ces prix ont été actualisés le 23/04/2024 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.