pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

Résultats trail des Passerelles du Monteynard, une nouvelle édition avec le soutien de la marque Saucony.

Cette 11ème édition, qui aura lieu du 1 er au 9 juillet 2023, sera l’occasion pour SAUCONY d’être aux côtés des traileurs et de renforcer sa position sur le secteur du Trail Running. Ce sera également une belle opportunité pour la marque, de leur faire découvrir et/ou tester ses modèles récents comme La Peregrine 13, la Xodus Ultra 2 ou bien encore la Endorphin Edge équipée d’une plaque carbone.

Avec 5000 participants attendus, Le Trail des Passerelles attire des coureurs du monde entier et de tous niveaux grâce à la variété de ses parcours mais aussi à leur beauté. Cette année, le programme s’est étoffé et propose 10 courses réparties sur 6 jours. La nouveauté 2023 : Le Trail du Drac, la course la plus accessible du Trail des Passerelles avec seulement 13km.

Le parcours du Trail des Passerelles du Monteynard offre des paysages à couper le souffle, avec notamment la présence de deux passerelles himalayennes qui enjambent le lac de Monteynard-Avignonet. Ces passerelles suspendues offrent une expérience unique aux coureurs, qui peuvent ainsi admirer les eaux turquoise du lac et les montagnes environnantes pendant leur course.

Encore un week-end bien chargé en ce début juillet avec notamment l’Ultra Marin.

Une belle « balade » entre 13 et 68 km avec des paysages à couper le souffle.

La course propose plusieurs distances pour s’adapter aux différentes capacités et préférences des coureurs. Parmi les parcours les plus populaires, on trouve généralement :

  1. Le Trail des Passerelles « La grande course » : C’est le parcours le plus long et le plus exigeant, avec une distance d’environ 68 kilomètres. Les coureurs doivent affronter des montées raides, des sentiers techniques et traverser les passerelles emblématiques. C’est un véritable défi pour les adeptes de l’ultra-trail.

  2. Le Trail des Passerelles « Le Maratrail » : Ce parcours propose une distance d’environ 42 kilomètres, avec des portions similaires à celles de l’itinéraire intégral. C’est une excellente option pour les coureurs qui recherchent une expérience intense, mais légèrement plus courte.

  3. Le Trail des Passerelles « Le Petit train » : Avec une distance d’environ 30 kilomètres, c’est le parcours le plus court de l’événement. Il offre néanmoins des défis intéressants, avec des montées et des descentes abruptes, ainsi que la traversée des passerelles.

Tous les chronos et résultats du trail des Passerelles 2023 seront à retrouver via ce lien.

Une option payante est proposée par les organisateurs afin d’avoir accès au suivi live des coureurs durant les différentes courses.

Article recommandé:

Découvrez notre classement des meilleures chaussures de trail 2023

Découvrez les chaussures de trail que nous recommandons pour un trail.

Attention, le trail des Passerelles du Monteynard s’avère un trail difficile en montagne. Bien entendu la distance serait un adversaire de taille, de plus le terrain demeure technique et piègeux. Si vous vous engagez sur les plus grandes distances il vous faudra une chaussure de trail disposant d’un amorti conséquent afin de pouvoir enchaîner les kilomètres!

Voici quelques modèles trail que nous apprécions particulièrement:

Si vous vous engagez sur une course rapide et engagée, la Hoka Zinal 2 pourrait être un excellent choix.

Photo de hoka-speedgoat-5

Hoka SpeedGoat 5

Profitez de réductions avec les codes suivants:

  • i-Run.fr : -15% avec le code « irun15« 

Ces prix ont été actualisés le 23/02/2024 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.