pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

Résultats Ultra Marin 2023, un magnifique trail sur la côte Bretonne.

Depuis 2005 L’Ultra Marin® organise au mois de juin des courses pédestres empruntant les chemins de randonnée tracés tout autour du Golfe du Morbihan. Les concurrents s’élancent ainsi chaque année sur les chemins côtiers d’une baie labellisée comme une des plus belles du monde.

Allant d’une anse à l’autre, passant sur des petites plages comme au milieu des rochers, les coureurs pourront se délecter de magnifiques paysages tout au long du parcours.

Les chemins bordés de bruyères et d’ajoncs emmènent les coureurs à travers les bois de pins, jusqu’aux anciens moulins à marée de Noyalo ou de Pen Castel sur la presqu’île de Rhuys. Ils traversent les ponts de pierre et le vieux pont suspendu du Bono, avec une vue imprenable sur la rivière afin de rejoindre les nombreux petits ports qui jalonnent le circuit : Le port de Saint-Goustan, de Port-Navalo, du Logeo, de Port-Blanc ou encore de Port-Anna et de Vannes.

L’Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan est devenu au fil des ans une institution dans l’univers du trail Breton et Français. Les organisateurs prévoient les choses en grand avec notamment une retransmission TV animée par François Hinault de la Planète Trail mais aussi Erik Clavery. De plus, le soleil risque d’être au rendez-vous cette année… De quoi offrir des vues magnifiques en bord de mer.

Une belle « balade » en bord de mer pouvant aller jusqu’à 175km!

Difficile de ne pas trouver chaussure à son pied lors de cet Ultra Marin du Morbihan. De nombreuses distances sont proposées, cependant il faudra un entraînement adapté, même pour la courte la plus courte qui est quand même de 29km avec la Ronde des Douaniers. Le trail de 56km représente un superbe défi pour de nombreux traileurs. Les plus fous pourront pousser la plansanterie avec un 100km et même un 175km avec le Grand Raid.

Bravo à tous les finishers !

Tous les chronos et résultats tour de l’Ultra Marin 2023 seront à retrouver via ce lien.

Article recommandé:

Découvrez notre classement des meilleures chaussures de trail 2023

Découvrez les chaussures de trail que nous recommandons pour un trail.

Attention, l’Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan ne présente pas de difficultés particulières. Bien entendu la distance serait un adversaire de taille, mais le terrain est facile et relativement roulant. Si vous vous engagez sur les plus grandes distances comme le 56, 100 ou le 175km il vous faudra une chaussure de trail disposant d’un amorti conséquent afin de pouvoir enchaîner les kilomètres!

Voici quelques modèles trail que nous apprécions particulièrement:

Si vous vous engagez sur une course rapide et engagée, la Hoka Zinal 2 pourrait être un excellent choix.

Photo de hoka-speedgoat-5

Hoka SpeedGoat 5

Profitez de réductions avec les codes suivants:

  • i-Run.fr : -15% avec le code « irun15« 

Ces prix ont été actualisés le 23/02/2024 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.