pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

Le raid des Alizés 2023 revient pour une 8ème édition et toujours au coeur de la Martinique. Durant quatre jours, 75 équipes composées de 3 femmes vont dépasser leurs limites pour financer l’association de leur choix. Ce raid d’aventure solidaire 100% féminin se déroule en Martinique du 5 au 10 décembre.

À travers un itinéraire gardé secret, 225 femmes participent quotidiennement à diverses épreuves telles que le trail, le VTT, le kayak, la course d’orientation, et campent chaque soir dans des espaces préservés et sauvages de l’île. L’inattendu et le mystère rythmeront chacune des journées et des nuits passées sur l’Ile aux Fleurs, promettant une aventure unique où chaque participante sera amenée à se dépasser et à repousser ses limites.

Au delà de l’aventure humaine durant ces quelques jours, toutes les équipes participent au nom d’une cause caritative ou sociétale dont elles défendront les couleurs. Le classement général déterminera les différentes dotations qui seront directement reversées aux associations. Une raison de plus pour se dépasser!

Deux médaillées olympiques dans les équipes de ce raid des alizés.

Numéro 1 française et mondiale de Judo durant sa carrière (2010 à 2013) et actuellement 6e dan, Lucie Décosse détient un palmarès exceptionnel : championne du monde 2005, 2010 et 2011, vicechampionne du monde 2007, quatre fois championne d’Europe, vicechampionne olympique à Pékin en 2008 et enfin, championne olympique à Londres en 2012. Pour ce raid des alizés, elle fait partie de léquipe « Sista Yana ». En effet, pour cette aventure exceptionnelle, elle sest entourée de ses deux sœurs, Gwladys et Jessica Décosse.
martinique-raid-aventure

Article recommandé:

Découvrez dès à présent les nouveautés running de 2024

Muriel Hurtis est une athlète spécialisée dans le sprint. Au cours de sa carrière (1998-2014), elle a brillé particulièrement dans les épreuves du 200 mètres et du relais 4×100 mètres, remportant plusieurs médailles dans des compétitions internationales telles que les Championnats du monde et les Jeux Olympiques.

En 2003, elle devient même championne du monde du 4x100m. Depuis 2015 et l’arrêt de sa carrière de sportive, Muriel Hurtis sur décision du gouvernement, a été nommée comme conseillère au CESE (Conseil économique social et environnemental) jusque 2020. Pour ce raid, elle fait partie de l’équipe « Aix et lentes » avec Stéphanie Braise et Caroline Califano.

Comment suivre la course et en prendre plein les yeux avec de magnifiques photos:

Alors que le temps hivernal arrive de plein fouet cette semaine en métropole, le raid des alizés nous apporte un peu de chaleur et des envies de vacances à la Martinique!

Nous ne pouvons que vous conseiller de suivre l’actualité du raid sur les réseaux sociaux.

Facebook : @Raid des Alizés et @La Martinique
#RaiddesAlizés
#LaMartinique
Instagram : @raiddesalizes et @LaMartinique
#RaiddesAlizés
#LaMartinique