Mondiaux Semi marathon Gydnia 2020,

Ce samedi 17 octobre aura lieu le seul championnat du monde en cette année de Covid-19. Et cela va être une course de folie avec un plateau très relevé. Pas moins de 7 coureurs ont un record personnel en moins de 60 minutes et bien sûr Joshua Cheptegei (sans chrono référence pour le moment) devrait faire très bonne figure.

Difficile de ne pas positionner l’Ougandais comme favoris de cette course. Il vient tout juste de battre le record du monde du 10000m que détenait Bekele depuis 15 ans.

Une équipe de France qui se battra pour les places d’honneur

Même si j’aurais aimé annoncer que les Français allaient courir pour la victoire, il faut être honnête! Malheureusement, nos athlètes sont encore loin du top-niveau mondial. Cela n’enlèvera en rien à l’excellente performance qu’ils vont avoir à coeur de réaliser.

Chez les hommes nous suiveront : Morhad AmdouniFlorian CarvalhoAbderrazak CharikBenjamin Choquert et Nicolas Navarro.

Du côté de la course feminine, nos espoirs reposeront sur : Melody JulienSamira Mezeghrane-SaadFanny Pruvost et Susan Kipsang Jeptooo.

 « D’un point de vue individuel, chacun essaiera de trouver le bon wagon afin d‘essayer d’aller battre son record personnel » , espère aussi Olivier Gui le DTN.  » L’objectif pour les hommes sera de terminer première nation européenne »

Mondiaux semi marathon 2020

Les coureurs Africains seront aux avant-postes sur ces mondiaux du semi marathon, et Julien Wanders (Suisse) fera figure de trouble fête

La victoire devrait se jouer sans trop de surprise entre les coureurs Africains. Avec pas moins de 7 coureurs qui ont déjà couru en moins d’une heure sur la distance, seul Julien Wanders peut espérer accrocher le bon wagon et pourquoi pas aller chercher un top 5.

Joshua Cheptegei fera office de favoris logiques. Lui qui ne possède pas encore de chrono officiel sur semi marathon, est en grande forme. Son tout récent record du monde sur le 10000m en atteste.

La seule incertitude sera de savoir s’il est capable d’assimiler une distance qu’il ne connaît pas parfaitement… Cependant nous pouvons lui faire confiance pour ne pas se présenter sans certaines certitudes!

Les outsiders pour la victoire finale seront : Kibiwott Kandie, Bernard Kipkorir NgenoAndamlak Belihu ou encore Stephen Kissa.

View this post on Instagram

I'm here!!! 👀 📸 @worldathletics

A post shared by Joshua Cheptegei Kiprui 🇺🇬 (@joshuacheptegei) on

Nike et les fameuses AlphaFly mais pas uniquement

Comme pour toutes les grandes courses, l’équipement des athlètes sera regardé à la loupe. La technologie des chaussures à plaque de  Carbone devrait équiper tous les concurrents.

Joshua Cheptegei, comme le montre ses photos FaceBook aura les Nike AlphaFly Next% aux pieds. Après la contre-performance de Kipchoge au marathon de Londres, le modèle a besoin de confirmer en course avec un chrono stratosphérique!

Pour les Français, le panel devrait s’ouvrir aux Adidas Adios Pro pour Florian Carvalho. Mais également aux Asics MetaRacer pour Abderrazak Charik et  Samira Mezeghrane-Saad.