Marathon du Mont-Blanc 2019, une course de folie en perspective pour ce week-end!

marathon du mont-blanc 2019

Chamonix sera une fois de plus the place to be ce week-end, les Golden Trails World Series prennent leurs quartiers au pied du Mont-Blanc. Cette édition sera sans aucun doute une des plus relevée de la saison.

 

Le tout jeune circuit organisé par Salomon commence à vraiment prendre de l’ampleur… Il suffit de voir la dernière épreuve du Golden Trail World Series qui a eu lieu à Zegama pour se rendre compte que les meilleurs traileurs et skyrunners répondent présent! La marque française souhaite faire de son circuit le passage incontournable pour les athlètes, ils sont, dès la seconde édition, en train de remporter leur pari.

Le marathon du Mont-Blanc 2019, ne sera pas en reste. Même si il est toujours compliqué de faire des comparaisons, nous aurons ce week-end peut être le plus beau plateau de la saison sur une course de courte distance. Les 42km et 2500m D+ du Mont-Blanc seront le lieu de rassemblement des tous meilleurs athlètes. 

 




Un plateau d’élite de folie sur le marathon du Mont-Blanc

 

Thibaut Baronian, pour la France, sera la meilleure chance de bien figurer. 3eme à Zegama derrière l’intouchable Kilian Jornet, il réalise un début de saison très bon et peut légitiment prétendre à la victoire finale. 

Cependant, il devra réussir à fausser compagnie au Polonais Bartlomiej Przedwojeski. Malheureusement cela ne sera pas une mince affaire, tant Bart est en forme. Il a devancé Thibault de quelques minutes sur Zegama après avoir fait quasiment toute la course en sa compagnie.

Le vainqueur de la grande finale du circuit Salomon 2018, Stian Angermund-Vik, sera encore bien présent à Chamonix. Il avait pris la troisième place l’année dernière sur cette même épreuve.

Le Suisse Rémi Bonnet, capable de grosse course devra absolument bien figurer si il veut marquer des points au classement général du GTWS. Après un début de course explosive à Zegama, il avait du abandonner. Sera t-il en forme ce week-end?

Nicolas Martin, 5eme au Championnat du monde de Trail 2019, et Julien Rancon, 2eme sur cette même course, seront de la partie. Ils peuvent tous les deux créer la surprise et venir jouer les troubles fêtes!

 

Tous les athlètes auront en tête de prendre des points pour finir dans les 10 premiers à l’issu des 6 courses du circuit Salomon. Afin d’avoir accès à la grande finale sur l’Annapurna Trail et au cash prize de 10000€!

La course sera également palpitante chez les femmes

 

Si le plateau masculin est énorme, celui des féminines l’est tout au tant. La surprenante gagnante de Zegama, Eli Anne Dvergsald, voudra confirmer sur le marathon du Mont-Blanc 2019. Cependant, elle devra faire face à une concurrence très forte: Ruth Croft, vainqueur en 2018 sera présente. La Suèdoise Ida Nilsson, 2eme en 2018, fera partie des favorites.

Nous pouvons aussi ajouter Megan Kimmel, Debats Ragna, Eli Gordon… bien compliqué de dire qui va l’emporter cette année.

Amandine Ferrato en fer de lance pour les Françaises.

La médaillée d’argent des championnats du monde de Trail 2017 pourrait bien venir se mêler à la lutte.

 

Si vous souhaitez suivre la course, la page facebook RunActu donnera le classement au fur et à mesure. La chaine Youtube Salomon proposera une retransmission en live de l’événement. 

 

Rendez-vous dimanche 30 juin à 6h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *