Présentation marathon de Malte, la petite île de la méditerranée vous accueille en toute simplicité dans un cadre idyllique.

 

Il ne vous faudra à peine 3 heures d’avion pour vous rendre dans la capitale Maltaise : la Valette. Cependant, le dépaysement est garantie, les nombreux palais et les imposantes églises de la ville n’auront plus de secrets pour vous. 

Le parcours vous fera découvrir l’île. Le départ est donné dans les bastions de l’ancienne capitale Mdina à 7h30! Au lieu touristique de Malte. Pour info, le départ se situe à une altitude de 200m, pour une arrivée au niveau de la mer… En outre record personnel en vu sur ce marathon.

Le parcours est donc une longue descente depuis la colline de Mdina jusqu’au bord de mer à proximité de la Valette.

Il faudra tout de même prendre le temps pour observer l’architecture des villages traversés. Les nombreuses églises et palais sont fantastiques.

présentation marathon malte

 

Le marathon de Malte en toute intimité

 

Vous cherchez un marathon sur lequel vous ne serez pas gêné par la cohue? Le marathon de Malte est fait pour vous. En 2018, environ 850 athlètes ont pris le départ. Bien loin des 50000 runners de Paris!

Malheureusement, les organisateurs ont du annuler l’édition 2019 le jour même de la course. Une violente tempête c’est abattu sur la capitale Maltaise. Même si les conditions climatiques sont souvent bonnes, nous sommes sur une île et les vents peuvent être violent! 



En terme de tarif, le marathon de Malte est tout à fait accessible. Il vous en coûtera environ 50€ pour le dossard. Les billets d’avion depuis la France sont très abordable. En regardant rapidement sur le site Ovoyages, vous pouvez avoir un séjour tout compris pour 250€ ( vol + hôtel 4* 3 nuits ).

RDV le week-end du 2/3 février 2020

En conclusion si la présentation marathon de Malte vous à intéressé, voici d’autres marathon à découvrir : Los Angeles , Reykjavik , Edimbourg