pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

Marathon Amsterdam 2023: tout connaître sur le prix de l’inscription, la date de la course et bien sûr le parcours.

Le TCS Amsterdam Marathon, de son vrai nom, est tout simplement le marathon le plus renommé des Pays-Bas; pourtant les organisateurs souhaitent conserver une atmosphère « conviviale » et limitent tous les ans à 15000 le nombre de participants sur la distance reine du marathon. Attention, si vous souhaitez découvrir les ruelles et curiosités de la capitale néerlandaise, la course est souvent complète plusieurs mois en amont.

Comme toujours lorsque l’on s’engage pour un marathon dans une ville riche par son l’histoire et donc par son attrait touristique, l’intérêt majeur réside dans la découverte de ce lieu en parcourant ses rues et ses avenues. En empruntant les principaux axes touristiques d’Amsterdam, les organisateurs nous ont concocté un parcours qui répond parfaitement à notre curiosité. Un long passage se déroulera dans le poumon vert de la ville, le VondelPark, vous passerez également devant le célèbre musée Rijksmuseum, considéré comme le Louvre des Pays Bas.

Bien entendu vous courrez le long des nombreux canaux de la ville passant de pont en pont. Bonne nouvelle pour le dénivelé, ceux-ci ne sont pas surélevés!

Une magnifique découverte de la ville, à condition de bien gérer son effort afin de pouvoir apprécier la visite! Rendez-vous le dimanche 15 octobre 2023.

Si la distance du marathon vous paraît trop importante, les organisateurs proposent également un magnifique semi-marathon et un 8km

Un parcours plat (très plat!) idéal pour établir un record personnel.

Alors oui, le marathon d’Amsterdam n’est pas aussi reconnu que celui de Berlin , celui-ci demeurant la ville de tous les records. Cependant, le parcours est totalement plat! Durant plus de 42km vous n’affronterez pas le moindre faux plat ou la moindre bosse… De quoi espérer établir un nouveau record personnel. Malheureusement, certaines rues sont assez étroites et les nombreux virages pourront provoquer des changements d’allure qu’il faudra savoir gérer.

La ville d’Amsterdam se situant au-dessous du niveau de la mer, vous naviguerez entre les nombreux canaux. Un décor atypique qui fait tout le charme de la ville!

Les premiers kilomètres se dérouleront en plein centre-ville avec un départ donné dans le stade Olympique, ensuite direction le célèbre et bucolique VondelPark (une sorte de petit Central Park). Les prochains kilomètres vous permettront de passer devant le célèbre Rijksmuseum avant de partir pour près de 14 kilomètres le long du fleuve Amstel. Une pause de verdure bien méritée avant de retrouver la folie de la ville au kilomètre 26.

Article recommandé:

Comment éviter le mur du marathon?

parcours-marathon-amsterdam-2023

La fin du parcours vous mènera doucement vers la ligne d’arrivée située elle aussi au niveau du Stade Olympique. Cependant, nous ne pouvons que vous conseiller de prendre le temps d’observer le centre historique de la ville, plus ancien et plus « chaud » par moment. De grandes lignes droites le long des canaux Lozings et Singel vous mèneront vers le chemin du retour en empruntant à nouveau le VondelPark.

Si vous venez en famille sur le marathon d’Amsterdam, sachez que le parcours est un régal pour les observateurs. En effet, celui-ci demeure assez concentré (mis à part le passage de long de l’Amstel) et permettra à vos fans de vous encourager à de nombreuses reprises.

Article recommandé:

Partez à la découverte du marathon de Madrid

amsterdam-2023

Prix et inscription pour le marathon d’Amsterdam.

  • Distance : marathon d’Amsterdam 42.195km
  • Date : 15 octobre 2023 à 9h00
  • Prix : 105€ (tarif du mardi 15 novembre 2022 au jeudi 5 octobre 2023)
  • Inscription via le site Finishers.com.

Amsterdam se situe, d’un point de vue calendrier, juste après le marathon de Berlin et offrira une bonne alternative aux runners souhaitant courir sur un parcours rapide et plat. Même si les rues étroites par moment et les nombreux virages ne sont pas idéaux Amsterdam sera certainement le théâtre de nombreux records personnels.

Si vous ne connaissez pas la ville, nous ne pouvons que vous conseiller de prendre quelques jours avant le marathon ou après pour découvrir, entre autres, les différents musées de la ville dont le Rijksmuseum, le musée Van Gogh sans oublier l’incontournable et émouvant Musée Anne Frank.

Mais aussi le quartier dit rouge avec un passage obligé dans un des nombreux coffee shop de la ville ! Tout cela restera un souvenir inoubliable !

Pour l’inscription, nous vous conseillons de passer par le site Finishers.com qui est partenaire du marathon d’Amsterdam 2023. Le site propose une garantie annulation (on sait jamais en ce moment!) et un service client en français 7 jours sur 7.

marathon-pays-bas