Marathon de Reykjavik
Participez au Marathon de Paris, c’est parcourir les pages d’un livre d’histoire lumineux, à Berlin un peu moins…mais si vous souhaitez y réaliser une perf c’est la bonne ville ; à Londres, il vous faudra espérer éviter la pluie…En revanche si vous souhaitez participer à un Marathon original et bucolique, c’est en Islande qu’il vous faut aller !
La meilleure raison d’y aller reste encore le climat car vous bénéficierez de conditions idéales, au cœur de la période estivale ; tout en découvrant la capitale la plus septentrionale au monde, puisque située au nord du 64eme parallèle. Et, détail non négligeable pour nous runners, capitale la moins polluée de notre planète !
En revanche le parcours ne sera pas de tout repos ; 60% de plat et donc 40% de vallonné! Le Marathon de Reykjavik vous permettra de découvrir l’ensemble de la ville tout en longeant la mer qui borde une partie de la capitale. En plus des vues plongeantes sur l’océan, les montagnes entourant la ville vous offriront un spectacle grandiose avec notamment le glacier Snaefellsjokull (Bon courage pour le prononcer en lisant!). Vous passerez également sur la rivière la plus réputée en Islande pour la pêche aux saumons…
Nec plus ultra, le jour du Marathon coïncide avec l’organisation du festival de la culture. La tête et les jambes en quelque sorte… ! Ambiance garantie avec de nombreux concerts et animations en plein air. Une raison de plus pour effectuer le déplacement.
Et puisque celui-ci a lieu mi-août, autant prévoir quelques jours de vacances.
Il ne faudra pas passer à côté du « blue lagoon », station thermale située au milieu d’un champ de lave et aux eaux bleu turquoise. Considéré comme l’une des merveilles de la nature Islandaise, ce spa géant vous permettra de récupérer après le marathon de Reykjavik! Eau entre 37 et 40°… et 35€ l’entrée quand même.
Si vous êtes plus balade en bateau, ne manquez sous aucun prétexte cette croisière qui vous permettra d’approcher et d’observer les baleines !sensations garanties !
Quant au budget, le plus simple est d’aller voir car les prix peuvent changer rapidement. Cependant cela devrait tourner au tour des 400€ par personnes pour l’Islande.
Bon Marathon à tous!
Envie de recevoir les articles RunActu en avant première? C’est par ici!