Marathon d’Angkor, à la découverte des temples du Cambodge.

marathon d'angkor

Marathon d’Angkor, un dépaysement total! Une course au milieu d’un site magique de plus de 40 temples.

 

Attention! Ne vous inscrivez pas à ce marathon avec pour objectif d’y réaliser une performance!

Vous devrez affronter la chaleur et l’humidité ambiantes, proche des 90% au mois d’août. Ne vous attendez pas non plus à parcourir de belles avenues goudronnées comme à Paris! Autant dire que cela ne sera pas une partie de plaisir… dans ce cas, pourquoi aller au Cambodge?

Tout simplement, pour le plaisir d’une expérience unique et d’une découverte du site d’Angkor et de ses très nombreux temples.

Angkor, inscrit depuis plus de 25 ans au patrimoine mondial de l’Unesco, ancienne capitale de l’Empire Khmer (IX-XV siècle) accueille près de 7 millions de visiteurs chaque année. 

Le marathon sera pour vous un bon prétexte pour profiter de cet endroit remarquable en « petit comité », seulement 4000 coureurs pour 2019! Les rues de la ville seront forcément moins bondées grâce à l’organisation.

 

Un parcours magnifique à la découverte des temples

Le marathon d’Angkor débutera au pied du magnifique temple Bouddhiste de Angkor Wat.

Temple le mieux préservé d’Angkor, l’une des plus grandes villes médiévales du monde, il est le seul à être resté un important centre religieux depuis sa fondation, initialement hindou et dédié à Vishnou, puis désormais bouddhiste.

Après une petite promenade dans les forêts tropicales et les rizières environnantes, le parcours vous fera revenir dans la ville.

Toujours avec un temple à proximité, vous plongerez au cœur de la culture Khmer. Prenez le temps d’observer les nombreuses statues tout au long des 42km195 (découvrez l’histoire du marathon dans cet article).

marathon angkor

Dernier vestige du parcours, le Bayon Temple, une merveille à ne pas rater! Situé à moins de 2 km de la ligne d’arrivée, il vous faudra garder un peu de lucidité pour ne pas passer à côté de fabuleux temple.

 

Le budget à prévoir pour se rendre au Cambodge.

 

En regardant rapidement sur des sites de voyages, un séjour 10 jours/7nuits vous coûtera environ 1500€ par personne (vol et hôtel) avec Ovoyage. Pour un vol sec, en direction du Cambodge le tarif est d’environ 900€. 

Cependant il existe sûrement une possibilité d’obtenir des tarifs plus abordables en réservant à l’avance.

Une fois sur place, le coût de la vie reste modeste. Certains sites estiment un écart de 40% par rapport à la France. La bière locale est par exemple aux environs de 80 centimes d’euros!

En conclusion, de quoi faire une bonne récupération après le marathon d’Angkor.

 

Si les marathons originaux vous intéressent, en voici quelques uns qui vont vous plaire : Malte, Edimbourg, et encore plus sur cette page!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *